Proxy inversé Caddy VPN

J’avais configuré mon Jellyfin pour pouvoir accéder à mes médias à la fois sur mon LAN et en dehors via un proxy inverse, Caddy et un domaine NoIP gratuit. J’ai récemment installé un VPN sur mon PC média et maintenant je ne peux plus y accéder lorsque je suis hors de mon LAN et que mon VPN est activé. Je ne suis pas très familier avec cela, donc j’ai du mal à comprendre ce que je dois faire pour résoudre le problème. Quelqu’un d’autre a-t-il déjà eu un VPN qui empêche cela ? Dois-je modifier le fichier Caddyfile ?

Si le VPN que tu as installé est un client VPN qui se connecte à un service sur Internet, alors tu ne peux pas accéder à Jellyfin qui tourne dessus parce que le VPN prend le contrôle de la connexion réseau.

Tu dois soit désactiver le VPN, soit obtenir un service VPN qui permet le tunneling. Ensuite, tu te connectes au point de terminaison VPN et tu fais passer le trafic en tunnel jusqu’à chez toi.

J’ai créé un réseau sur Zerotier et je l’ai installé dans Docker, quand mon serveur est connecté à ce réseau, n’importe quel appareil connecté peut y accéder de n’importe où, ce qui est génial parce que sur les smartphones, cela fonctionne comme un “VPN” pour basculer facilement entre actif et inactif, mais je le laisse toujours activé. En tout cas, c’est assez facile à configurer et tu n’exposes pas ton IP parce qu’il mappe essentiellement ton IP locale sur une IP de ton choix et, en quelques mots, il “manipule” le système pour qu’il pense que tu es connecté à ton réseau local.

Merci ! Ce que j’ai fait, c’est diviser le tunnel de l’application Caddy. Maintenant, je peux y accéder depuis l’extérieur de mon LAN comme avant. Merci encore pour votre aide !

Peux-tu expliquer cela un peu plus ? J’avais auparavant Surfshark VPN et je pouvais accéder, mais avec Mullvad maintenant, je rencontre des problèmes. Je ne suis pas familier avec le tunneling, malheureusement.

Pourrais-tu partager ton fichier Caddyfile ? Je tente la même chose que toi, mais quand je divise le tunnel avec Caddy, je ne peux plus me connecter. Peut-être parce que j’essaie de faire cela via un domaine, donc je cherche la cause.

Pour référence pour ceux qui sont curieux, le mien ressemble à ceci :

monDomaine.com:443 {
reverse_proxy localhost:8096
}

Merci.

Cela devrait aider.

Si je te comprends bien, tu as installé le client Mullvad sur ton serveur média, et quand tu connectes ce client au VPN, il route tout le trafic Internet via le VPN — donc tu changes l’adresse IP externe par rapport à ce que tu as configuré avec NoIP.

Le chemin le plus simple serait d’utiliser le tunneling divisé pour exclure Caddy du routage VPN.

Donc, dans le client Mullvad, va dans le réglage du tunneling divisé et exclue Caddy (tu n’as pas besoin de toucher à Jellyfin lui-même, Caddy est le proxy inverse qui écoute sur Internet et redirige les données vers Jellyfin).

Bonjour, je vous remercie pour la réponse.

Malheureusement, j’ai toujours du mal avec mon problème d’hébergement de Jellyfin via un proxy inverse utilisant Caddy derrière Mullvad.

J’ai mis à jour mon fichier Caddy pour enlever le port, et cela fonctionne toujours sans VPN. Cependant, dès que je me connecte à Mullvad, tout accès au domaine hors du réseau local échoue.

J’ai essayé de diviser le tunnel avec Caddy comme OP, mais en vain. J’ai l’impression qu’il me manque quelque chose de basique, comme ouvrir les bons ports sur Mullvad, ou quelque chose en rapport avec DuckDNS, mais j’ai finalement décidé d’abandonner et de revenir à ce problème plus tard.

Je suis dans le même cas. Mon ressenti est que tant Caddy que Surfshark accèdent au port 443. J’ai essayé toutes les solutions mais sans succès.

Je ne suis pas du tout un expert en réseau, donc je ne comprends vraiment pas tout ce que je fais D: