J’essaie d’activer l’accès à distance pour qu’un ami puisse regarder la TV via mon Plex, mais j’ai des problèmes pour le faire fonctionner correctement.
Au départ (avant d’essayer de passer par un VPN), si j’activais l’accès à distance, il indiquait qu’il n’était “pas disponible en dehors de votre réseau” mais il laissait quand même se connecter de l’extérieur du réseau, bien qu’ils ne puissent pas regarder du contenu en haute qualité (Plex les forçait à regarder en 720p max). Nous avons pu régler cela en hébergeant un réseau Hamachi pour eux et en laissant l’accès à distance activé, mais je ne veux pas laisser mon PC connecté à Hamachi tout le temps, et ils perdaient encore parfois l’accès.
J’ai récemment obtenu PIA VPN dans l’espoir que leur fonction de transfert de port me permettrait d’activer l’accès à distance correctement parce que je ne peux pas accéder au transfert de port sur mon Wi-Fi, mais cela n’a pas fonctionné correctement. J’ai aussi expérimenté avec OpenVPN pour voir si cela aiderait, mais je n’ai rien pu comprendre.
Des idées ? Est-ce possible ? Est-ce que je suis en train de mal comprendre l’un de ces programmes ? Toute aide est très appréciée !