Puis-je rendre mon ordinateur un VPN et y accéder via Internet sans faire de transfert de port?

Je suis essentiellement sur un réseau qui n’a pas d’adresse IP publique fixe, donc je ne peux pas faire de transfert de port vers mon ordinateur sans utiliser un outil (comme ngrok).

Je voulais maintenant accéder à mon ordinateur via SSH par Internet, mais je n’ai aucune idée de comment faire cela sans transfert de port. Je pense que ngrok ne serait pas une bonne idée (juste une intuition, aucune raison particulière), donc je me demandais s’il était possible de transformer mon ordinateur en VPN et d’y accéder en me connectant au VPN à la place.

Si c’est possible, peux-tu m’indiquer des ressources qui pourraient m’aider ? Je suis prêt à apprendre tout ce qu’il faut, mais comme mon ordinateur est personnel, je ne veux pas prendre de risques pour la sécurité.

Édit : Solution : j’ai découvert que mon réseau n’est pas en CG-NAT, j’ai donc utilisé DDNS sur mon ordinateur Linux pour obtenir un nom de domaine pour mon IP dynamique.

Tu n’as pas besoin d’une adresse IP publique fixe pour le transfert de port. Une adresse IP publique dynamique fonctionne aussi. Tu as juste besoin d’une méthode pour découvrir cette adresse, comme le DNS dynamique.