Puis-je transformer mon ordinateur en VPN et y accéder via Internet sans redirection de port?

Je suis essentiellement sur un réseau qui n’a pas d’adresse IP publique fixe, donc je ne peux pas rediriger les ports de mon ordinateur sans utiliser un outil comme ngrok.

Maintenant, je voulais accéder à mon ordinateur via SSH sur Internet, mais je n’ai aucune idée de comment faire sans redirection de port. Je pense que ngrok ne serait pas une bonne idée (juste une intuition, sans raison particulière), donc je me demandais s’il est possible de transformer mon ordinateur en VPN et d’y accéder en me connectant au VPN à la place?

Si c’est possible, pouvez-vous me diriger vers des ressources qui pourraient m’aider? Je suis prêt à apprendre tout ce qu’il faut, mais comme mon ordinateur est mon ordinateur personnel, je ne veux prendre aucun risque en matière de sécurité.

Édition : Solution : j’ai découvert que mon réseau n’est pas en CG-NAT, j’ai donc utilisé DDNS sur mon ordinateur Linux pour obtenir un nom de domaine pour mon IP dynamique.

Vous n’avez pas besoin d’une adresse IP publique fixe pour la redirection de port. Une adresse IP publique dynamique fonctionne aussi. Vous avez juste besoin d’une méthode pour découvrir cette adresse, comme le DNS dynamique.