Quel est le problème avec NordVPN ? et PIA?

J’ai utilisé PIA pendant des années, mais j’ai vu qu’ils avaient été enlevés de privacytools il y a quelque temps. J’ai encore du temps sur mon abonnement, mais j’ai vu une offre sur Nord il y a un ou deux mois (3 ans pour 99$), alors j’ai décidé de l’essayer.

Les deux sont corrects, mais j’ai entendu des mauvaises choses à propos de ces entreprises sur Reddit. D’abord, pourquoi PIA n’est plus recommandé ? J’ai entendu dire que leur PDG est un imbécile (ou était-ce Nord ?).

Si je n’étais pas déjà investi dans ces services, je pense que Proton et Mullvad ont reçu le plus d’éloges ici, donc je pencherais probablement pour eux. Devrais-je être satisfait de Nord pour les prochaines années ? Ou devrais-je prendre le risque et changer de fournisseur ?

Au fait, je ne suis pas journaliste ou autre, mais je tiens à la vie privée. Assez pour ne pas vouloir que mon FAI ait ces infos, mais aussi pour faire confiance à certaines entreprises pour certain info me concernant. (Exemple - je fais confiance à ProtonMail, j’utilise Syncthing, mais j’utilise aussi Disroot pour le stockage cloud - donc il y a une certaine confiance, non ?)

PIA n’a jamais été recommandé ici parce qu’il est basé aux États-Unis, mais je pense aussi que l’exigence de ne pas avoir d’US est exagérée sur ce site. J’ai répété ici que bien que ce soit un facteur, cela ne devrait pas exclure les recommandations parce qu’il y a aussi de bons fournisseurs américains.

Voici ma réflexion:

1. Reddit est principalement basé aux États-Unis de toute façon, donc ce n’est pas comme si vous évitiez les États-Unis en optant pour un VPN non-américain. Pour les utilisateurs américains ici, vos données proviennent des États-Unis, donc un VPN américain vous nuirait-il davantage ? Pour les non-américains, je peux comprendre pourquoi cela peut importer.
  2. Juste parce qu’un VPN est en dehors des États-Unis ne signifie pas que les États-Unis ne peuvent pas y accéder. Practiquement tous les gouvernements (peut-être à l’exception des ennemis évidents des États-Unis) seraient heureux de remettre la main sur vos données. Rappelez Silk Road ? Le FBI a presque demandé de l’aide à l’Islande, a obtenu l’accès, est entré et a pris ces serveurs. À moins que vous ne soyez une cible de grande envergure où un gouvernement veut vous faire une déclaration politique (pensez Snowden), la plupart des gouvernements vous livreront en un instant avec vos données.
  3. Les gens évoquent aussi les écoutes NSA. Le fonctionnement de PRISM est qu’ils ont l’autorité de collecter des données sur les étrangers. Un des critères qu’ils utilisent est essentiellement de voir si vos données sortent vers un serveur étranger. Je vous garantis que les données qui sortent à l’international seront collectées. Cependant, les citoyens américains ont techniquement des droits du 4ème amendement, donc la collecte de données ne cible pas directement les citoyens américains.

Honnêtement, la NSA n’est qu’une agence de sécurité parmi d’autres dans le monde. Rien ne l’empêche d’autres agences de faire quelque chose de similaire ou d’utiliser des portes dérobées à des fins

La plupart des comparaisons VPN en ligne sont fortement biaisées par des critiques payés (malheureusement aussi restoreprivacy.com en dessous). Pas pour dire qu’elles ne contiennent pas d’informations utiles, mais elles sont un peu trop unilatérales pour que je leur fasse vraiment confiance.

Une des rares comparaisons honnêtes que je connais (parce qu’elle ne recommande pas directement un fournisseur) se trouve ici, je la recommande vivement pour avoir une bonne vue d’ensemble.

Je ne connais rien à Nord, mais PIA est basé aux États-Unis, donc cela ne répond pas à leurs critères. J’ai aussi utilisé PIA pendant plusieurs années et avais pensé à changer pendant un moment, mais finalement je ne voyais pas l’intérêt. PIA a tenu sa politique de ‘pas de logs’ en justice, ce qui me suffit.

Je ne suis pas sûr pour PIA car je ne l’ai jamais utilisée mais j’ai utilisé NordVPN pendant un certain temps et je suis satisfait. Pour moi, c’était le contraire, j’ai entendu beaucoup de bonnes choses à son sujet et comment Nord est orienté vers la vie privée.

J’utilise PIA parce que leurs prix sont abordables pour mon budget. Je trouve Nord un peu cher pour moi.

Nord et PIA sont corrects. RestorePrivacy est un site de propagande qui ne connaît rien à la vie privée. Ce sont deux services corrects et vous devriez choisir en fonction de ce que vous pensez être le mieux pour vous, car la plupart de Reddit est composé de propagandistes et de gens ignorants qui répandent de la désinformation. Ce subreddit et ce site sont également une blague.

Le gars Sven a été payé par expressVPN

J’ai entendu de bonnes choses à son sujet et comment Nord est orienté vers la vie privée

Possédé par des Russes utilisant des sociétés anonymes avec fausses déclarations dans leur publicité télévisée.

Allez voir sa page et voyez sa critique, où il inclut ses publicités de parrainage de la même société, il masque les commentaires qui posent des questions à ce sujet. Vous pouvez essayer de lui demander.