Quel routeur gigabit branché acheter pour remplacer Trendnet 4 ports 10/100 ? Je veux quelque chose de simple à brancher, avec pare-feu et sans Wi-Fi. Merci!

Réaliser que la vitesse Ethernet de ma maison n’atteignait pas 100 Mbps, je cherche à acheter un nouveau routeur gigabit filaire pour remplacer le routeur TRENDnet 4 ports 10-100. Je cherche un routeur filaire simple, avec pare-feu et sans Wi-Fi. Je n’ai pas beaucoup d’expérience en réseautique, donc un modèle non géré semblerait être le bon (brancher et c’est tout, si possible avec une simple connexion pour configurer le pare-feu, changer les mots de passe, etc.).

Lesquels recommandez-vous ? Je suis confus sur la différence entre un switch et un routeur, et il semble que certains ont des interfaces cloud à distance qui pourraient présenter un risque de sécurité. Je ne sais pas non plus lesquels ont un pare-feu intégré.

Voici ceux qui semblent être de bonnes options :

1. TP-Link TL-SG105

2. Routeur VPN filaire Multi-Lan TP-Link

3. Switch Gigabit non géré NETGEAR

4. Routeur VPN multi-WAN Gigabit TRENDnet (ça ressemble au successeur de ce que j’avais, mais je m’inquiète qu’il nécessite trop de configuration et je ne sais pas s’il dispose d’un pare-feu intégré)

Merci pour vos suggestions.

Un routeur aura un petit switch intégré, généralement environ 4 à 5 ports, mais il offre aussi sécurité et routage du trafic réseau. Le routeur a un pare-feu intégré !

Un switch sera simplement utilisé pour connecter des appareils quand vous avez besoin de plus de ports. Il n’a pas de routage intégré.

Le câblage réseau propre serait :

Modem ISP ------> routeur ------> switch

Ceci est un bot d’analyse des avis Fakespot. Fakespot détecte les faux avis, les produits frauduleux et les vendeurs peu fiables en utilisant l’IA.

Voici l’analyse des avis sur le produit Amazon :

Nom : TP-LINK TL-SG105 5 Ports Gigabit Ethernet Switch de bureau 101001000 Mbps IEEE 802.1p QoS Économie d’énergie jusqu’à 65%

Société : TP-LINK

Note du produit Amazon : 4,8

Note de fiabilité Fakespot : B

Note Fakespot corrigée : 4,8

Analyse réalisée le : 15-05-2021

Lie nce vers l’analyse Fakespot | Essayez l’extension Chrome Fakespot !

Fakespot analyse l’authenticité des avis et non la qualité du produit en utilisant l’IA. Nous recherchons de vrais avis mentionnant des problèmes comme de faux produits, des défauts, ou de mauvaises politiques de retour que les faux avis essaient de dissimuler.

Nous attribuons une note de A à F selon la fiabilité des avis. A = avis très fiables, F = avis très peu fiables. Nous fournissons aussi une note du vendeur pour vous avertir si le vendeur est digne de confiance ou non.

1 & 3 sont des switches, pas des routeurs. Vous pouvez acheter un routeur Wi-Fi et désactiver ou ne pas configurer la partie sans fil.

Je ne connais pas beaucoup de routeurs uniquement Ethernet.

Cependant, certains propriétaires de leur modem au lieu de le louer à leur fournisseur d’accès.