Quel serveur devrais-je utiliser?

Je vis à Chicago. Je sais que l’emplacement de votre VPN affecte votre vitesse Internet. Je pensais me connecter à Saint-Louis puisque c’est la ville la plus proche. Cependant, lorsque je navigue sur le web, le chargement prend quelques secondes de plus. Cela change lorsque je bascule sur Chicago et soudain je vois une augmentation de la vitesse. J’ai effectué un test de fuite DNS en étant connecté au serveur de Chicago et tout s’est déroulé correctement, mais cela me met mal à l’aise d’utiliser ce serveur étant donné qu’il est un peu trop près de chez moi. Quel emplacement devrais-je utiliser ? Y a-t-il des réglages que je devrais modifier ?

Utilisez le serveur recommandé sauf si vous jouez, alors utilisez le plus proche ou celui avec la latence la plus faible.

Vous devriez être en mesure d’utiliser les serveurs de Chicago même si vous êtes à Chicago. Je suis à Montréal et j’utilise les serveurs de Montréal. Étant donné qu’ils ne journalisent pas, vous ne devriez pas avoir l’impression que votre emplacement réel est compromis.

Au pire, ils peuvent seulement supposer que vous êtes à Chicago mais ne peuvent pas prouver que vous y vivez réellement. Donc, ils ne trouveraient pas votre véritable emplacement. Il ne devrait y avoir aucune inquiétude à utiliser un serveur de Chicago.