Donc, en gros, j’ai transformé le routeur wifi de mon père en modem ADSL, puis ajouté un second routeur wifi avec OpenWRT dessus, sur lequel j’ai installé un serveur VPN. Cependant, apparemment cela a réduit ses performances wifi ou c’était capricieux, donc il a réinitialisé son routeur wifi aux paramètres d’usine et jeté mon routeur OpenWRT, et ne souhaite pas que je rachète quelque chose comme un routeur ADSL Draytek avec fonctionnalité VPN.
Je dois donc acheter un dispositif qui peut être facilement ajouté à son réseau DERRIÈRE le routeur.
J’imagine que cela doit être une sorte de ‘ordinateur’ (une Raspberry Pi, ou autre), qui sera connecté via Ethernet à son routeur.
Puisque je ne peux qu’espérer accéder à distance à son ordinateur portable et essayer de le configurer depuis la ‘box’ VPN à partir de là, je cherche l’option la plus simple et la plus facile à configurer.
Puisque sa seule fonction est d’être un serveur VPN, je n’ai pas besoin de Wifi, serveur DHCP, etc., etc.
Je pense simplement à:
- DNS dynamique sur la box VPN
- connecté via câble Ethernet
- IP statique sur le LAN avec transfert de port depuis son routeur
Des idées pour la solution la plus simple ? Je ne suis pas dans le même pays, donc je ne pourrai rien configurer en personne ou physiquement, je vais donc vouloir envoyer par courrier (par exemple commander sur eBay (UK) ou Amazon)