Quelle version de BitDefender est la meilleure?

Très déroutant quand on regarde toutes les “solutions”. Bitdefender Antivirus, Internet Security, Total Security, etc. J’en ai assez de faire des mises à jour Windows 10, donc je veux protéger mon PC contre les logiciels malveillants, y compris les rançongiciels. Quelle version de Bitdefender fera cela ?

Je ne suis pas un expert mais j’ai acheté Total Security en solde chez Newegg. Il a tout ce que je veux. Je n’utilise pas, ni ne besoin, de leur VPN donc ça ne me dérange pas. Je n’utilise pas non plus leur gestionnaire de mots de passe et autres outils. Je voulais simplement l’antivirus, la protection contre les rançongiciels, le pare-feu, et les outils anti-malware/phishing.

Cela dépend de vos besoins et de votre budget.

Généralement, la plupart des gens choisissent Total Security, qui est une sorte de valeur par défaut (5 appareils, tous OS confondus).

Mais si vous voulez protéger tous les appareils de votre famille (jusqu’à 15 appareils), choisissez le Pack Familial.

Si vous prévoyez d’utiliser régulièrement et sans limite son VPN, utilisez Premium Security (10 appareils). Je ne le recommande pas pour son gestionnaire de mots de passe car si vous souhaitez arrêter votre paiement un jour pour une raison quelconque, vous serez gêné par cette fonction. Il est principalement destiné au VPN et à la couverture confortable des appareils.

Si vous voulez une protection ultra avancée avec une équipe Bitdefender pour surveiller si votre identité réelle est présente sur le Dark Web ou utilisée à mauvais escient en ligne, optez pour Bitdefender Ultimate. (10 appareils) Le plus cher.

Évitez Antivirus Plus qui n’offre pas de fonctionnalités de protection complètes.

Évitez les offres spécifiques à une plateforme (Mac, iPhone, Android), qui sont verrouillées sur ces plateformes (le plan Internet Security est aussi dans cette catégorie, il vous limite à Windows). Toutes les solutions de la liste principale ci-dessus fonctionnent sur tous les OS, offrant une flexibilité bien plus grande.

Total Security inclut toutes les fonctionnalités des bundles antivirus et internet security.
Les bundles sont progressifs donc c’est comme suit :
Internet Security inclut toutes les couches de l’antivirus plus quelques fonctionnalités
Total Security inclut toutes les fonctionnalités d’Internet Security plus quelques autres
Il existe aussi le bundle premium qui inclut une protection pour l’email si vous en avez besoin.

J’ai Internet Security depuis que je suis devenu abonné payant et j’ai pensé à prendre Total Security parce que c’est ce que tout le monde choisit.

Évitez Antivirus Plus, car cela ajoute seulement quelques fonctionnalités de la version gratuite et offre une protection de base comparée à Internet Security et Total Security qui ont toutes deux des fonctionnalités avancées comme un pare-feu et des protections pour la webcam et le microphone, qui sont des fonctionnalités intéressantes.

Je viens de basculer aujourd’hui vers Bitdefender Total Security en période d’essai et je dois dire que je suis d’accord avec les commentaires. J’avais quelques inquiétudes à l’idée de payer pour potentiellement jusqu’à quatre appareils, mais je pense qu’après une journée, Bitdefender est beaucoup plus convivial et riche en fonctionnalités que ce à quoi je m’attendais. Même en version d’essai gratuite, j’ai reçu des alertes immédiates si un aspect de mon système d’exploitation était attaqué. C’est un peu alarmant à voir, bien sûr, mais pas si vous y êtes habitué avec d’autres programmes comme Norton. Pourquoi ai-je abandonné Norton ? Vous pourriez demander. J’ai une réponse très simple… Norton devenait très insistant avec ses ventes additionnelles et était aussi très difficile à utiliser sur Android. En plus, Norton a manqué un virus très sérieux que d’autres logiciels que j’ai changés par la suite ont detecté. Pourquoi ne pas rester avec le logiciel qui a détecté le virus ? Simple. Trop cher. Au bout d’un moment, il devient difficile d’ignorer les publicités constantes et les pop-ups sur votre système lorsque vous êtes déjà abonné payant. Aujourd’hui, je me suis tourné vers Bitdefender en espérant faire un nouveau départ en cybersécurité et protection contre les virus.

Ultimate Plus est-il une bonne option ou devriez-vous l’éviter ?

Pas exactement. Il manque aussi la protection contre la cryptomonnaie et un pare-feu supplémentaire (et l’optimisation du dispositif, mais ce n’est pas nécessaire pour un antivirus).

Et il couvre moins d’appareils.

Vous pouvez utiliser le VPN, mais seulement 200 Mo/jour, et un maximum de 6 Go/mois (en gros, il ne sera utile que si vous manquez de données et que vous avez besoin de Wi-Fi en urgence lorsque vous êtes souvent dans un aéroport, un train ou un café et que vous devez absolument effectuer une connexion rapide sur des réseaux ouverts ou dans des situations similaires).

Vérifiez l’onglet “Comparer” sur leur site : https://www.bitdefender.com/en-us/consumer/antivirus