Bonjour, je suis un utilisateur d’IBKR à Hong Kong, comme beaucoup d’Hongkongais, je possède un BNO et la citoyenneté britannique, mais la plupart de mes fonds sont dans l’entité IBKR HK.
Je suis très inquiet à l’idée que si le PCC déclare la guerre à Taïwan, mes actifs dans IBKR seront affectés. Pour les utilisateurs d’IBKR en Russie, avez-vous rencontré des difficultés avec IBKR depuis le début de la guerre Russie-Ukraine ? Par exemple, des problèmes avec les dépôts/retraits, l’incapacité d’acheter/vendre des actions, le gel de comptes, etc. Je considère sérieusement de transférer tout ce que j’ai vers le Royaume-Uni. Je suis prêt à être pillé par le Parti travailliste…
IBKR dessert toujours les comptes russes mais il y a des difficultés avec les dépôts et retraits car presque toutes les banques russes sont sous sanctions et SWIFT leur est interdit.
Si vous avez la résidence / citoyenneté au Royaume-Uni, je recommande de mettre à jour votre compte IBKR avec cette information.
Il vous faudra aussi un compte bancaire à l’extérieur du PCC pour les dépôts/retraits.
Je possède maintenant une résidence européenne (mais toujours la citoyenneté russe) et je n’ai rencontré aucun problème avec IBKR pour acheter/vendre des actions et faire des retraits, mais j’ai un compte bancaire en Europe.
En raison des sanctions, il est devenu plus difficile de déposer/retirer. Les actifs sur le compte en soi n’ont pas été affectés. Je ne suis pas en Russie actuellement et j’ai transféré mon compte à l’entité IBKR européenne.
L’UE est bien plus stricte concernant la divulgation d’informations sur les ETF et il n’est pas possible d’acheter des ETF émis aux États-Unis. Je tente de dire que si tu décides de déplacer tes actifs vers une autre entité IBKR, vérifie bien les différences et les nouvelles réglementations dès le départ.
Je voulais juste partager mon expérience en tant qu’utilisateur ukrainien. Mon compte a été limité à une clôture uniquement parce qu’ils pensent que j’ai tenté de me connecter depuis des territoires occupés (je ne l’ai pas fait). La conclusion, certaines sanctions peuvent être appliquées en fonction de ta localisation géographique actuelle, plutôt que de ta résidence légale ou financière.