Lors de recherches en ligne, il est difficile de savoir quels VPN sont bons et lesquels sont sponsorisés pour paraître meilleurs.
J’utilise Private Internet Access (PIA) depuis un peu plus d’un an et je suis satisfait de leur service.
J’utilise NordVPN parce qu’il fonctionne bien, mais possède aussi des politiques de confidentialité et de données décentes destinées à protéger les utilisateurs.
L’application cliente est en fait utile car vous pouvez sélectionner différents modes VPN pour différents usages, comme des serveurs obfusqués, des réseaux onion ou des partages médias. L’interface vous permet également de choisir le pays auquel vous êtes connecté. Je l’utilise pour regarder plusieurs chaînes YouTube uniquement disponibles aux États-Unis.
J’ai déjà utilisé ExpressVPN, qui est censé être un peu plus rapide. Malheureusement, la raison pour laquelle je l’ai pris — parce que je voyageais en Chine — c’est aussi cette raison qui m’a fait l’arrêter : il était incroyablement lent quand il pouvait se connecter, mais cela arrivait peut-être 2 fois sur 10 tentatives.
Enfin, selon le niveau de confidentialité que vous souhaitez, il est impossible d’ignorer le lieu d’où un service VPN est basé et sous la juridiction duquel il tombe.
J’essayais Encrypt.me, qui active automatiquement un VPN sur les réseaux non fiables. Vous pouvez facilement mettre en liste blanche certains réseaux à ne pas toucher. Il n’a pas la configurabilité de certains VPN, comme préciser le pays par lequel vous souhaitez passer, mais cela pourrait ne pas poser problème pour vous.
Question supplémentaire pour vous, utilisateurs de VPN : existe-t-il des fournisseurs pour lesquels vous n’avez pas besoin d’une application ou pouvez-vous simplement utiliser la page VPN dans le menu de réglages iOS ou devrez-vous toujours utiliser une application de fournisseur ?
J’utilisais PIA pendant quelques mois, c’était correct, mais Netflix m’a bloqué l’accès à Netflix Japon quand j’étais sur PIA. J’ai essayé une version d’essai gratuite de NordVPN et ça a fonctionné parfaitement. Peut-être que Netflix n’a pas encore bloqué le serveur Nord ou peut-être que Nord reste vigilant et change de serveur si bloqué, je ne sais pas.
Tunnel Bear. La façon la moins chère est l’abonnement annuel.
IP Vanish, service impeccable et interface.
Pour quelle raison souhaitez-vous utiliser un VPN ? Personnellement, je l’utilise lorsque je suis sur un Wi-Fi public ou professionnel pour protéger mes données contre l’espionnage. Pour cela, vous pouvez faire fonctionner votre propre VPN sur un ordinateur connecté à votre internet à la maison, gratuitement. J’utilise SoftEther sous Linux pour cela.
Bien sûr, si votre but est de masquer une activité illicite, cela ne vous aidera pas car cela redirige simplement cette activité via votre connexion internet à la maison au lieu de celle à laquelle votre téléphone est connecté à l’instant.
J’utilise ExpressVPN, que j’adore. Il a une application pour l’iPhone, ainsi que pour Mac et PC.
Psiphon fonctionne bien.
J’utilise Hexatech VPN depuis un moment, ça fonctionne bien et c’est gratuit.
VyprVPN, ExpressVPN et PIA.
J’utilise NordVPN depuis un moment. Aucun reproche. Ils mettent à jour leurs serveurs assez fréquemment.
Cela dépend de ce que vous faites, honnêtement…
Si vous prévoyez de franchir la Grande Muraille, je pense que peu y arrivent. Je crois qu’ExpressVPN y arrive.
Sinon, pour la vie privée à l’aéroport ou en Wi-Fi public, j’utilise VyprVPN.
Pour d’autres utilisations, j’utilise PIA. Je pense que parfois PIA ralentit quelque peu.
J’utilise NordVPN. Ils ne sont pas basés aux États-Unis et ont de bonnes politiques de confidentialité. Je n’utilise pas de VPN tout le temps, mais dans certains cas. Tous les VPN vont un peu ralentir votre téléphone et se déconnecter parfois. Personnellement, j’ai trouvé que cela se produisait le moins avec ExpressVPN et NordVPN. Nord est aussi moins cher, c’est pourquoi je suis passé à eux.
Je préfère utiliser les paramètres VPN natifs, sans application tierce supplémentaire. Certains protocoles comme L2TP/IPSec peuvent être utilisés directement depuis les réglages iPhone.
Et certains services offrent cette possibilité.
J’utilise VPNU de Keepsolid et Hola. D’abord pour mon ordinateur portable et mon routeur, Hola pour regarder YouTube.
Bonjour ! Si quelqu’un veut un très bon service VPN, je peux vous conseiller d’utiliser https://ininja.org/. Avec ce service, vous pouvez être sûr que votre activité sera totalement anonymisée et que personne ne pourra tracer votre connexion.
Connais-tu Patron ? Je l’utilise depuis presque 2 ans…