Maison 1 : Le compte “home” pour YouTube TV et Netflix, situé ici. Dispose d’un routeur Verizon Fios et de personnes peu technophiles.
Maison 2 : Veut que YouTube TV et Netflix voient les appareils du réseau local ici comme venant de la maison 1. Dispose d’un Ubiquiti EdgeRouter et d’experts en technologie. La maison possède également un Ubiquiti UniFi AP et un serveur UniFi.
Je pensais à connecter un Raspberry Pi au réseau de la maison 1 avec un serveur VPN installé dessus, mais il serait DERRIÈRE le pare-feu du routeur de l’ISP. Le routeur Fios ne supporte pas les services VPN, mais permet la configuration du transfert de port.
À la maison 2, j’aimerais me connecter directement au serveur VPN Raspberry Pi via la passerelle EdgeRouter, mais cela pourrait aussi être fait sur un appareil individuel si nécessaire. Je souhaite pouvoir activer et désactiver la connexion VPN à la maison 1 depuis la maison 2 fréquemment sans avoir à effectuer d’actions sur le serveur VPN de la maison 1.
Ce type de configuration est-il possible ? Quels serveurs VPN (PIVPN ?) et quels protocoles VPN (OpenVPN / WireGuard) ainsi que quelles configurations (site-à-site ou client-serveur) sont recommandés pour réaliser cela ?