J’ai un ordinateur portable hp (Windows 11) et j’ai remarqué aujourd’hui qu’ExpressVPN est installé et fonctionne presque tout le temps…
- qu’est-ce que c’est?
- en ai-je besoin?
- que se passe-t-il si je le désinstalle?
(je ne pense pas l’avoir installé, je ne savais pas s’il venait avec l’ordinateur?)
Je ne connais RIEN aux ordinateurs et je ne veux surtout pas casser mon ordinateur en devinant 

Faire des modifications dans les paramètres du BIOS ou la configuration du disque peut entraîner la perte de données. Testez toujours vos sauvegardes avant de faire des changements sur votre PC.
Pour plus d’informations, consultez notre fil FAQ : https://www.reddit.com/r/techsupport/comments/q2rns5/windows_11_faq_read_this_first/
Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.
Si vous envisagez d’utiliser ExpressVPN, réfléchissez à ce dont vous avez vraiment besoin d’un VPN. Personnellement, j’utilise NordVPN car il est simple et fiable, mais ExpressVPN est aussi solide. Les VPN aident à garder votre activité en ligne privée, ce qui est pratique si vous craignez les hackers ou le suivi.
ExpressVPN est connu pour sa rapidité et sa facilité d’utilisation, donc si ce sont des priorités pour vous, cela vaut la peine de jeter un œil. Si vous voulez simplement une protection de base sans trop compliquer, cette société a été la meilleure pour moi. Mais il y a aussi d’autres bonnes options.
ExpressVPN est un service VPN que vous pouvez utiliser pour protéger votre vie privée et naviguer en toute sécurité sur internet. La décision de le désactiver ou non vous appartient.
Quand le désactiver?
Si vous ne le désactivez pas, votre trafic internet sera automatiquement bloqué si la VPN tombe ou si votre réseau est interrompu.
Si vous souhaitez utiliser les fonctionnalités de protection avancée sans connecter la VPN, vous pouvez le faire via Aircove.
Quelles fonctions offre ExpressVPN?
Protéger votre vie privée
Vous protéger contre les attaques DDoS (attaques par déni de service distribué)
Réduire les temps de ping entre les serveurs de jeux
Bloquer les publicités gênantes, les traqueurs, les sites malveillants et le contenu pour adultes
Débloquer le contenu d’autres pays
Contrôler uniquement l’activité en ligne depuis le navigateur
Bloquer les cookies de suivi
Protéger les données de l’utilisateur contre d’éventuelles interceptions
ExpressVPN est disponible pour Windows, Mac, Linux, Android, iOS, et Aircove. Il possède aussi des extensions pour Chrome, Firefox et Edge.
C’est un programme VPN (Virtual Private Network) qui vous permet de masquer votre IP / lieu avec différents serveurs à travers le monde.
Pratique pour beaucoup de choses, mais beaucoup de gens l’utilisent simplement pour accéder aux bibliothèques Netflix de différents pays.
Si vous n’avez jamais payé pour un compte chez eux, vous n’êtes probablement pas réellement connecté via le VPN, mais il fonctionne de toute façon en arrière-plan.
Vous pouvez le supprimer sans que cela ne cause de problème.
ExpressVPN est un service VPN payant qui tunnelise votre trafic internet de manière sécurisée via un serveur distant (géré par ExpressVPN) avant qu’il n’atteigne sa destination.
Cela rend, entre autres, plus difficile (voire impossible) pour les personnes sur votre réseau local (ou tout réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté) de surveiller votre activité web ou de prendre le contrôle de vos sessions de navigation. Le service VPN peut aussi efficacement masquer votre adresse IP et votre localisation aux sites visités, et vous faire apparaître dans un autre pays/localisation selon votre choix.
Si vous utilisez ExpressVPN, vous devriez en être conscient car cela nécessite de payer un abonnement. La plupart du temps, il est installé mais pas en fonctionnement actif. S’il est en marche et connecté, c’est probablement parce que vous avez été configuré automatiquement pour un essai gratuit, ou que quelqu’un d’autre a configuré le VPN pour vous en utilisant son compte.
Si vous suivez les instructions de désinstallation indiquées sur le site Web d’ExpressVPN et que cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’utiliser cet utilitaire de Microsoft, qui peut vous aider à supprimer les programmes indésirables difficiles à désinstaller par des moyens conventionnels.