Question débutant sur le VPN

Bonjour les gens super.

Je voudrais savoir comment je peux accéder à mon X750v2 avec une carte SIM Vodafone qui est dans ma maison en Suède.

Je demande parce que je veux connecter des capteurs dans ma maison pour différentes raisons et je veux le vérifier depuis la maison en Allemagne.

J’ai déjà fait quelque chose de similaire avec ma Fritzbox chez moi en Allemagne où je l’ai configurée avec Wireguard et je peux vérifier ma maison en cliquant sur mon VPN dans mon téléphone puis en tapant l’adresse IP.

Je n’ai pas de connaissances en informatique, alors s’il vous plaît expliquez comme si j’étais un enfant :slight_smile:

Si Vodafone utilise la CGNAT (NAT de niveau opérateur), alors vous ne pourrez pas héberger un serveur Wireguard dessus, cependant vous pouvez utiliser Tailscale et autoriser l’accès à distance LAN et WAN sur le serveur.

Les instructions d’installation de Tailscale sont ici (Étape 3.5 pour le routeur GL.iNet en tant que serveur) : https://thewirednomad.com/vpn

Si vous utilisez Vodafone UE avec un modem câble, alors votre IPv4 est derrière la CGNAT comme mentionné par NationalOwl.

Dans la plupart des régions Voda, vous pouvez acheter une Fritzbox pour remplacer votre modem d’origine et il aura en fait une capacité de redirection de ports (contrairement au vôtre), puis lorsque vous soumettez un ticket pour activer la Fritzbox, vous pouvez aussi leur demander d’activer le “dual stack” ce qui vous donnera enfin une IPv4 publique sur laquelle vous pourrez faire fonctionner un serveur VPN.

L’autre réponse est simplement d’utiliser Tailscale comme suggéré, mais votre trafic sera probablement plus lent à cause du relais.