Question étrange - La visioconférence sur le web coupe-t-elle le VPN?

Cela m’arrive plus d’une dizaine de fois maintenant et ce ne peut surely pas être une coïncidence. Quelqu’un a-t-il déjà été déconnecté de FortiClient sur Windows après avoir rejoint une réunion Zoom via le web ? Pour info, je n’ai pas encore investigué cela. Je suis juste curieux de savoir si quelqu’un d’autre a déjà vécu cela.

Quelle version ? Il existe un problème connu 778651 qui pourrait affecter cela, mais je ne l’ai vu signalé que pour les utilisateurs Mac avec la version 7.0.8. Il était apparemment aussi dans la version 7.0.7, mais je n’ai pas reçu de rapports à ce sujet.

J’utilise la dernière version 7.0.8.0427 et j’ai une réunion aujourd’hui sur Zoom. Je vous tiendrai au courant.

Pour clarifier, cela n’a été confirmé que sur Mac (Ventura) 7.0.8.0427, mais c’est clairement mauvais. Environ 35-40 % de déconnexions lors de grandes téléchargements et certains autres services (comme Zoom). Nous avons pu voir ces pertes de vitesse lors de tests assez régulièrement. Les clients Windows ont utilisé cela pendant quelques semaines et il n’y a pas eu de rapports de problème.

Si c’est le 778651, nous ne l’avons pas vu quand nous utilisions la version 7.0.7. Pour une raison quelconque. Nous n’avons pas utilisé la version 6.4.9, donc nous ne pouvons pas confirmer cela. Un downgrade à la version 6.4.8 résout le problème (la vulnérabilité existe toujours dans cette version).

778651 “Les téléchargements importants et ceux testant la vitesse entraînent une latence élevée, des pertes de paquets et une mauvaise performance.”