Je suis un vieux gars et je ne peux pas toujours suivre toutes les technologies de nos jours. Question, j’aimerais utiliser un VPN et comprendre comment cela fonctionne sur mon ordinateur. Mais comment puis-je faire en sorte que ma TV soit aussi protégée par ce VPN ? Merci pour votre aide
Probablement en configurant votre routeur pour acheminer votre trafic via le VPN.
Je ne suis pas une personne technique et il pourrait y avoir des solutions plus simples
La réponse est de connecter le VPN à votre routeur ou quelque chose comme un Raspberry Pi qui peut faire passer votre trafic via le VPN.
Mais pourquoi le feriez-vous ? Ce n’est pas logique de faire du torrent sur une TV quand vous avez un ordinateur. Une Smart TV va vendre vos informations avec ou sans VPN, et un VPN ne peut pas vous protéger contre les malwares. Je ne vois tout simplement aucune raison de faire passer une Smart TV par un VPN.
La première question à poser est pourquoi pensez-vous avoir besoin d’un VPN ? dans le space grand public, l’unique raison d’utiliser un VPN est la géolocalisation (c’est-à-dire faire croire à Netflix que vous êtes ailleurs).
Parce que les TV sont connectées à mon réseau sans fil et peuvent être infectées par des malwares, tout comme d’autres appareils.