シツモンデー : Questions et commentaires simples pour votre thread quotidien sans besoin d'un thread dédié (2 avril 2022)

Le シツモンデー revient pour un autre thread quotidien pour vos questions et commentaires simples concernant le japonais, qui ne nécessitent pas une publication entière, généralement supprimés sous la règle #8. Ces questions et commentaires peuvent être sur n’importe quel sujet tant qu’ils respectent les règles de commentaire du subreddit. N’hésitez pas à poser ou commenter.

Même si vous n’avez aucune question ou commentaire, restez et peut-être pourrez-vous répondre à une question d’un autre ou apprendre quelque chose de nouveau !

Archive sur 7 jours des threads précédents. Parcourez les derniers jours pour des questions sans réponse.

Pour répondre à votre première question - シツモンデー (ShitsumonDay) est un jeu de mots basé sur le terme japonais pour ‘question’ 質問 (しつもん - shitsumon), ‘problème’ 問題 (もんだい - mondai), et le mot anglais ‘Day’. Au début c’était pour publier un thread hebdomadaire le lundi, mais maintenant c’est pour tous les jours de la semaine.

Bonjour, je suis un Australien de 21 ans, homme, et j’ai décidé d’étudier au Japon pendant 2 ans.
Je pense à Kysoshin Language Academy, école OLJ. Est-ce un bon choix ?
J’ai 20 000 AUD en banque, est-ce suffisant ?