Questions sur le routeur de voyage

J’utilise un routeur de voyage qui est connecté à mon VPN serveur aux États-Unis. Apparemment, mon entreprise a découvert que je ne travaillais pas de chez moi. Est-ce possible qu’ils aient réussi à le détecter ? Je pose la question parce qu’on m’a demandé de fournir des informations à ce sujet. Je considère de débattre, mais je ne sais pas d’où vient la fuite, car j’ai l’option kill switch activée. Cela a-t-il pu venir de mes applis professionnelles sur mon téléphone ? J’essaie de voir comment argumenter cela. Mais je veux voir la probabilité que le routeur de voyage ait réellement laissé une trace, afin de décider de l’argument que je vais avancer.

C’est pourquoi chaque fois que quelqu’un postule comment travailler à l’étranger ou hors de chez soi, je dis que cela ne peut pas être fait. Peu importe si vous y parvenez, la détection VPN devient de plus en plus courante. Certaines plateformes RMM incluent déjà la détection VPN gratuitement. De plus en plus de réseaux d’entreprise adoptent la détection VPN. Donc ceux d’entre vous qui ont été “à distance” pendant des mois ou même des années pourraient bientôt en voir la fin.

Il existe des dizaines de techniques pour identifier si vous utilisez un VPN, certains outils essaient même d’identifier une zone potentielle basée sur la latence et d’autres facteurs.

Votre IP finale change constamment, ce qui indique que vous vous déplacez.

Quelque chose qui n’a pas encore été vraiment mentionné… si vous avez perdu la connexion à votre serveur VPN, même brièvement, ils ont pu voir l’adresse IP de votre localisation réelle. C’est pourquoi de nombreux VPN commerciaux offrent un “kill switch” pour couper immédiatement la connexion si le VPN est perdu.