J’ai lu le guide ici et sur le site mais je n’ai pas trouvé de réponse à la façon dont fonctionne Paramètres > Connexion > Protocole VPN > Auto (Recommandé). Par exemple, sélectionne-t-il de manière algorithmique en utilisant certains critères en fonction du serveur ou des conditions du réseau, fonctionne-t-il selon une hiérarchie de protocoles, ou par défaut, utilise-t-il NordLynx ? Quelqu’un le sait-il ?
Je suis sous Windows 11 et Android.
D’après ce que j’ai lu, je suppose que NordLynx est mon option préférée. De temps en temps, je me connecte et le serveur/la connexion semble lente. Y a-t-il un moyen de voir quel est le protocole VPN actif en ce moment ?
Enfin, en toute simplicité, savez-vous par hasard quel protocole utilise l’extension Chrome NordVPN ?
Merci pour votre temps. Je n’ai pas utilisé NordVPN très longtemps, il y a donc des lacunes dans mes connaissances qui m’ennuient.
Nordlynx est meilleur pour la navigation web en général et tout ce que vous faites qui nécessite des vitesses plus rapides. Si vous voulez en savoir plus, recherchez “Wireguard” car Nordlynx est simplement la mise en œuvre de Wireguard par Nord.
Openvpn UDP est pratiquement essentiel si vous souhaitez utiliser votre VPN avec n’importe quel service de streaming, car utiliser un autre protocole vous identifiera probablement comme utilisateur VPN et vous recevrez un message d’erreur avec des sites/applications comme Netflix et Prime Video.
Je suis presque sûr que la plupart du temps, lorsque les gens se plaignent que leur VPN ne fonctionne pas avec Netflix, c’est parce qu’ils utilisent le mauvais protocole.
Très probablement, il utilisera par défaut NordLynx car c’est meilleur, plus rapide et moins cher à faire fonctionner.
Et si cela échoue, il passe à OpenVPN / SSL Wrap.
Tout système automatique fera des erreurs, donc je préfère le régler sur NordLynx.
L’extension Chrome n’est pas un VPN, aucune extension “VPN” n’est un VPN, ce sont toutes des proxys et donc pas autant sécurisées qu’une connexion VPN entièrement cryptée.
Je suis au Portugal en vacances (originellement des États-Unis) et j’essaie de regarder YouTube TV, mais cette application détecte que je ne suis pas aux États-Unis même si j’ai utilisé NordVPN pour me connecter aux États-Unis. Pourquoi ce VPN ne fonctionne-t-il pas dans ce scénario❓