Récapitulatif hebdomadaire | 4 décembre 2024

Bonjour et bienvenue en décembre ! J’espère que tous ceux qui ont fêté Thanksgiving la semaine dernière ont passé un moment fantastique. Cette année a été assez intense et nous n’avons pas encore terminé ! Voyons voir ce qu’il y a !

NOUVELLES ET PROBLÈMES

• Après une semaine sans mises à jour de l’application, les apps recevront des mises à jour cette semaine.

• Le récapitulatif est de retour ! Si vous voyez une banane pixellisée sur votre app, vous pouvez la toucher pour voir vos statistiques de l’année ! Ce ne sera pas là pour toujours et quand ce sera fini, c’est fini ! Donc si vous êtes intéressé, il vaut mieux regarder avant. (J’ai fait défiler 12 000 bananes sur ce compte. Et vous, combien en avez-vous fait défiler ?)

• Les utilisateurs avec le badge d’assistant dans ce subreddit sont des utilisateurs qui volontairement leur temps pour aider ceux qui en ont besoin. Ils sont géniaux et peuvent probablement aider à résoudre 90% des problèmes postés sur r/help. Soyez donc gentils avec eux et patiently avec eux.

RAPPORT DES BUGS

• Il y a un bug sur Android et iOS où un utilisateur qui répond aux critères de publication d’un subreddit reçoit un message disant le contraire. Ce n’est pas intentionnel et les administrateurs ont répondu à ce post dans r/bugs. La cause a été identifiée et une correction est en cours. En attendant, les utilisateurs Android peuvent techniquement poster via le site desktop comme solution temporaire si ils rencontrent ce problème. Désolés pour la gêne !

• [Toutes plateformes] Les notifications de réalisation de suivi se soldent par une erreur. Une correction est en cours de déploiement !

• [iOS/Android] Les liens posts contenant des liens vers des commentaires Reddit ne redirigent pas correctement. Cela sera corrigé dans les mises à jour de la semaine prochaine.

• [Android] L’historique ne se charge pas correctement pour certains utilisateurs. Cela est en cours d’examen.

• [iOS/Android] Certains utilisateurs ne voient pas le texte dans les commentaires. Ils pensent connaître le problème, mais une correction n’a pas encore été mise en œuvre.

• [Web] Certains utilisateurs ne peuvent pas se déconnecter sur le site de bureau. Une correction est en cours de déploiement. En attendant, vous pouvez passer à old.reddit.com et vous déconnecter de là. Vous pouvez aussi aller dans votre Activité de compte ici, entrer votre mot de passe et vous déconnecter de toutes les sessions. Merci à u/jgoja et u/tadashi4 pour leur aide avec ces solutions alternatives!

• Merci à u/CorrectScale pour tout le travail effectué dans r/bugs et pour cette liste utile !

RAPPEL IMPORTANT SUR 2FA :police_car_light:

2FA ajoute une couche supplémentaire de sécurité à votre compte Reddit. Vous pouvez en apprendre plus sur 2fa dans cet article du Centre d’aide.

Une fois 2FA activé, Reddit ne peut pas vous aider à récupérer l’accès si vous perdez votre application d’authentification ou vos codes de sauvegarde. Gardez-les en sécurité !

Si vous changez de téléphone, planifiez à l’avance !

Vous achetez un nouveau téléphone pour les fêtes ? N’oubliez pas de désactiver 2FA sur votre ancien appareil d’abord et de le réactiver sur le nouveau. Sauter cette étape pourrait vous bloquer l’accès à votre compte.

Bonnes pratiques pour sécuriser votre compte

1. Enregistrez soigneusement vos codes de sauvegarde

Lors de la configuration de 2FA, vous recevrez des codes de sauvegarde. Conservez-les dans un endroit sûr (pas sur votre téléphone). Vous pouvez accéder à ces codes à tout moment dans les paramètres de votre compte.

2. Utilisez une application de sauvegarde cloud

Des apps comme Authy stockent en toute sécurité vos identifiants 2FA dans le cloud. Ainsi, vous pouvez les récupérer si vous perdez votre appareil.

3. Utilisez la connexion unique (SSO)

Connecter votre compte Reddit à Google ou Apple pour SSO offre des options de connexion supplémentaires qui peuvent vous aider à retrouver l’accès si votre 2FA échoue.

Conseil pro : Prenez 5 minutes maintenant pour revoir votre configuration 2FA. Une petite préparation aujourd’hui peut vous éviter beaucoup de frustration demain.

PROBLÈMES EN COURS

• Si votre compte affiche la bannière “erreur du serveur” ou si vous ne pouvez pas mettre à jour votre profil, je peux peut-être régler ça ! Faites-le moi savoir et je regarderai.

• Si personne d’autre ne peut voir vos publications ou commentaires sur Reddit (pas seulement dans un sous) et que vous ne pouvez pas poster ici dans r/help, vous pouvez faire appel ici.

• Vérifiez le Centre d’aide pour voir si vous pouvez y trouver la réponse à votre question. Vérifiez aussi ce sous pour les posts épinglés concernant les pannes et le downtime.

• Si votre compte est marqué NSFW et ce n’est pas le cas, consultez cet article du Centre d’aide pour apprendre comment le changer. Si vous ne pouvez pas le changer, n’hésitez pas à poster et nous vous aiderons. (Ce travail d’équipe, c’est :)!)

STATISTIQUES HEBDOMADAIRES

Pendant les 7 derniers jours, r/help a enregistré 1 648 posts, soit une baisse de 6,6% par rapport aux 1 765 posts précédents. Il y a eu 4 752 commentaires, en hausse de 9,14% par rapport aux 4 354 commentaires de la semaine précédente. Beaucoup à dire ! 2000 nouveaux utilisateurs ont souscrit à r/help la semaine dernière (en baisse de 50 utilisateurs) et il y a eu plus de 1,3 million de vues, en baisse seulement de 15 500 ! (Je blâme les vacances.)

POSTS LES PLUS VUE

Un utilisateur demandait comment signaler un type précis de violence quand il n’y a pas d’option spécifique. Lors du signalement de contenu sur Reddit, il y a beaucoup de choix ! Il suffit de choisir celui qui se rapproche le plus de ce que vous signez. Si une catégorie n’est pas sur la liste mais que vous pensez qu’elle devrait y être, je peux transmettre ce retour à l’équipe concernée.

Un utilisateur pensait que son compte avait été marqué comme NSFW alors que ce ne devrait pas être le cas. Comme l’a souligné u/Mady_N0, leur profil n’était pas NSFW. Mady_N0 a suggéré des choses à essayer, puis le mod u/ChimpyChompies a confirmé que leur profil n’était pas NSFW. Le mystère s’épaissit ! Mais l’esperte u/tumultuousness est intervenue pour expliquer que si le titre comporte NSFW, ce contenu sera marqué comme tel, et pas tout le profil. Mystère résolu ! Merci à tous pour cette collaboration !

LES AIDANTS QUI AIDENT LES AIDANTS DU R/HELP

1. SpookyPebble - Tu aimes la vue d’ici, n’est-ce pas ? Merci beaucoup ! Encore !

2. tadashi4 - Belle performance cette semaine pour la deuxième place ! Merci pour ton aide et tes suggestions !

3. Old_One_I - Autant aider pendant que tu fais défiler toutes ces bananes, non ? lol Merci pour toute ton aide !

4. Mady_N0 - Toujours un plaisir de te voir ici aider les autres ! Merci !

5. savemysoul72 - Bienvenue dans le Top Ten ! Content de te voir ! Merci pour ton aide !

6. Timozkovic - Toujours une présence constante ! Merci !

7. formerqwest - C’est à moi maintenant ! Merci pour l’aide ! =)

8. Terminator7786 - Bienvenue dans le Top Ten ! Merci beaucoup pour ton aide !

9. ChimpyChompies - Encore une fois, mod et helper ! Merci !

10. Rogerpocalypse - Bon retour ! Merci pour ton aide !

Un grand merci à tous dans le Top Ten et à tous ceux qui ont pris un moment pour aider un autre dans r/help.

LES MEILLEURS AIDANTS DE NOVEMBRE

1. SpookyPebble

2. tadashi4

3. Mady_N0

Que vais-je faire avec vous trois ? À part une reconnaissance publique, des louanges éclatantes et des trophées brillants ? Je veux dire, les mots ne me font pas défaut souvent, mais là, je ne sais pas si c’est suffisant ! Merci beaucoup ! Un bon aide est difficile à trouver, mais pas si vous êtes là ! Je vous apprécie énormément et je sais que les utilisateurs qui viennent ici chercher de l’aide vous apprécient aussi ! Merci pour un novembre solide !

UNE CHOSE ENCORE

Ce récapitulatif marque le premier anniversaire de mes événements hebdomadaires dans r/help. Et si je peux me permettre, nous avons parcouru un long chemin ! L’aide fournie dans ce sous par les utilisateurs, pour les utilisateurs, est incroyable. J’adore à quel point tout le monde veut simplement aider. Vous avez rendu mon travail bien plus facile ET bien plus difficile ! lol Et ces deux choses sont fantastiques ! J’aime voir cette communauté se rassembler pour rendre Reddit meilleur ! L’évolution a été incroyable. Et je pense qu’on ne fait que commencer ! Très excité de voir ce qui se prépare pour chacun de nous dans cette aventure ! Merci encore à tous pour faire de Reddit un endroit meilleur ! Voici une autre année ensemble !

Et voilà novembre ! Je suis épuisé. lol Mais je serai là ! Dans les commentaires, sur Reddit, peut-être même dans r/bugs ! Qui sait ?! =)