J’espère que vous allez tous bien. Je cherche des conseils concernant le problème suivant.
Je vais déménager dans quelques semaines et il n’y aura pas de connexion internet “privée” disponible, donc je cherche un VPS pour installer un serveur VPN afin de connecter mon Mac et mon ordinateur portable Windows 11.
Des recommandations pour une société d’hébergement ? Et quel serveur VPN installer ? J’ai utilisé PriTunl dans le passé.
J’utilise à la fois Oracle Cloud pour un VPS gratuit et un VPS Racknerd que j’ai obtenu via un lien de lowendbox.com pour environ 17 $/an, et ils fonctionnent tous deux très bien. J’utilise Wireguard et OpenVPN. Les deux VPS exécutent Ubuntu 20.04. Consultez https://github.com/angristan pour des scripts facilitant la configuration.
J’ai eu beaucoup de succès avec un VPS de Vultr utilisant Wireguard pour mon VPN. J’atteins environ 800 Mbps via mon VPN. J’ai essayé plusieurs sociétés d’hébergement et logiciels VPN, et cette combinaison est de loin la meilleure.
Cela dépend en quelque sorte de où vous vous trouvez, un serveur VPN de l’autre côté de la planète peut ajouter un décalage notable pour certains usages.
Cela dépend si vous voulez un fournisseur qui ignore les plaintes DMCA.
Ce n’est pas l’option la moins chère, mais j’ai été satisfait d’un VPS en Suisse de regvps. 50 à 100 Mbps de débit.
Connais-tu quelqu’un qui habite dans la zone où tu dois te faire passer pour y restant ? Si oui, te laisseraient-ils installer un routeur VPS chez eux ?
Parmi les deux, lequel penses-tu être le meilleur ? Racknerd est assez bon marché, le moins cher que j’ai vu jusqu’à présent, et jusqu’à présent ça fonctionne bien pour moi, mais je ne peux toujours pas croire le prix : 0,8 $ par mois.
Bonjour, je dois être dans un certain pays avec une adresse IP statique pour accéder à un site spécifique, et je suis presque sûr qu’un VPN ordinaire ne fonctionne pas pour moi.
Je ne veux pas cacher mes données de navigation ou autre, mais j’ai besoin de camoufler la localisation tout en étant connecté. Est-ce que l’utilisation d’un VPS est la bonne solution ? Je ne devrais probablement pas utiliser une adresse IP de serveur très populaire non plus !
Sur leur système gratuit x86_64, j’ai atteint jusqu’à 45 Mb/s en descendant avec Wireguard. Ces VPS semblent être limités à 50 Mb/s.
Sur un VPS ARM64 gratuit avec 2 CPU, j’ai vu jusqu’à 200 Mb/s avec Wireguard. Je ne peux pas dire où étaient les limites, car d’autres ont rapporté de meilleures vitesses et j’ai lu qu’ils peuvent atteindre jusqu’à 1 Gb par cœur.
La plupart du temps, je fais la liaison entre un routeur de voyage et le VPS, en l’utilisant comme VPN, donc 45 Mb/s suffisent.
Mes véritables travaux sont effectués sur mes VPS Oracle. Mon serveur Racknerd est là uniquement en cas de besoin, si Oracle décide de bloquer mon compte. J’ai un processus automatisé pour transférer les clés dont j’aurais besoin de mes VPS Oracle vers mon VPS Racknerd pour me protéger si Oracle décide de ne plus vouloir que je utilise leur cloud.
Oui, pour votre cas d’utilisation, un VPS est le bon choix. Recherchez les offres Racknerd Black Friday ou Nouvel An pour obtenir l’option la moins chère
Petite question, combien de VPS gratuits pouvez-vous avoir sur Oracle en même temps ? Et si vous en créez un et qu’il est actif mais que ne l’utilisez pas, cela continue-t-il de fonctionner ou devez-vous l’utiliser pour le maintenir dans votre compte ?
Sur le niveau gratuit, vous pouvez avoir jusqu’à 4 VPS en fonction de la configuration de vos ressources. J’utilise mon compte régulièrement, donc je ne sais pas si Oracle supprime les comptes inactifs, mais je n’ai pas vu de rapports de fermetures pour inactivité. Je l’utilise depuis plus de 2 ans avec seulement 2 problèmes, rapidement résolus par Oracle.