Recherche matériel rackmount 1U pour client VPN, utilisant pfsense firewall pour remplacer mon routeur Peplink actuel. (300Mbps OpenVPN / 600Mbps Wireguard)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un appareil matériel qui rentre dans une configuration rackmount 1U, avec plus de 6 ports, et capable de gérer environ 300 Mbps sur OpenVPN ou 600 Mbps sur WireGuard en tant que client. J’aimerais beaucoup entendre vos expériences et recommandations concernant les marques, modèles ou solutions DIY qui ont bien fonctionné dans des scénarios réels.

Budget : moins de 500 $ tout compris.

Quelle a été votre expérience en termes de performance et de fiabilité dans des configurations similaires ? Y a-t-il des pièges à éviter lors du choix du matériel pour ces requêtes de débit ?

Merci d’avance pour vos retours !

Je viens d’acheter un “Qotom 5X 2.5G LAN 2 SFP+ Barebone Mini Router Q20322G9 avec C3558 1U Rackmount Mini Server” vendu sur Amazon et expédié de Chine. L’appareil est arrivé 8 jours après la commande. Je suis satisfait. J’ai installé ma propre RAM et stockage.

Détails sur gw01 – Dan Langille's Other Diary

Photos sur gw01 – setup photos – very little commentary – Dan Langille's Other Diary