Bonjour,
Je tente ma chance ici car je n’ai pas réussi sur r/HomeNetworking. Je sais que ce n’est pas question de racks à la maison, mais vous pourriez avoir la connaissance pour ma demande, je vous remercie d’avance pour toute contribution!
Je souhaite remplacer le routeur fourni par Spectrum par un modèle avec capacités VPN. J’ai pensé que le WiFi 6 serait une bonne option puisque la plupart de nos appareils peuvent en profiter (seuls 1 ou 2 appareils sont en 6e). Je voudrais un VPN au niveau du routeur pour pouvoir connecter l’Apple TV et contourner le blocage géographique sur certaines applications.
Autrement, nous avons environ 10-12 appareils connectés comme des lumières et des appareils Sonos, utilisons Internet principalement pour le télétravail et les jeux (besoin du ping le plus bas possible, nous utilisons actuellement un câble dans le couloir). La stabilité est indispensable.
Je regarde du côté du Flint 2 mais j’ai lu plusieurs avis différents. J’ai aussi vu que les routeurs Asus semblent très bien notés. Le Flint 2 coûte actuellement entre 155 et 159 dollars, je pense, et c’est le maximum que je peux dépenser.
Auriez-vous des conseils sur quel modèle/marque utiliser pour ce genre d’utilisation ? J’aimerais garder les choses simples, mais je suis aussi ouvert à un combo routeur + point d’accès si c’est facile à configurer et dans mon budget.
Faites-moi savoir si vous avez besoin de plus d’informations, et merci pour toute contribution!