TL;DR : Cherche recommandations de routeurs avec une forte portée de connectivité et capacité VPN dans un budget de 250 $. Besoin de performances à haute vitesse et compatibilité Wi-Fi 6/7. Des suggestions ?
Bonjour la communauté r/HomeNetworking,
Je cherche un nouveau routeur et j’aimerais bénéficier de conseils d’experts. Je recherche un routeur qui coche plusieurs cases en termes de fonctionnalités et de performance. Voici ce que je recherche :
- Budget : Mon budget est d’environ 250 $ ou moins, je cherche donc des options offrant un bon rapport qualité-prix.
- Installation VPN : Je souhaite un routeur qui permette d’installer un VPN directement dessus pour améliorer la confidentialité et la sécurité.
- Portée de connectivité élevée et stable : Je besoin d’un routeur qui fournisse un signal Wi-Fi fort et stable dans toute ma maison, même dans des maisons plus grandes ou à plusieurs étages.
- Vitesse : J’ai une connexion Internet de 1000/1000 Mbit/s et je souhaite un routeur capable de délivrer aisément ces vitesses, avec un potentiel pour des vitesses encore plus élevées à l’avenir.
- Wi-Fi 7 (ou au moins Wi-Fi 6) : Je préférerais un routeur avec support Wi-Fi 7, mais je suis ouvert à des options avec Wi-Fi 6 ou supérieur si elles répondent à mes autres critères.
- Nombre de connexions : J’ai besoin d’au moins 3-4 connexions directement au routeur pour des appareils connectés par câble.
Y a-t-il des routeurs que vous recommanderiez qui répondent à ces critères ? J’aimerais connaître vos expériences et toutes recommandations. Merci d’avance pour votre aide !