Recommandations de routeur nécessaires : Portée de connectivité robuste et capacité VPN

TL;DR : Cherche recommandations de routeurs avec une forte portée de connectivité et capacité VPN dans un budget de 250 $. Besoin de performances à haute vitesse et compatibilité Wi-Fi 6/7. Des suggestions ?

Bonjour la communauté r/HomeNetworking,

Je cherche un nouveau routeur et j’aimerais bénéficier de conseils d’experts. Je recherche un routeur qui coche plusieurs cases en termes de fonctionnalités et de performance. Voici ce que je recherche :

1. Budget : Mon budget est d’environ 250 $ ou moins, je cherche donc des options offrant un bon rapport qualité-prix.
  2. Installation VPN : Je souhaite un routeur qui permette d’installer un VPN directement dessus pour améliorer la confidentialité et la sécurité.
  3. Portée de connectivité élevée et stable : Je besoin d’un routeur qui fournisse un signal Wi-Fi fort et stable dans toute ma maison, même dans des maisons plus grandes ou à plusieurs étages.
  4. Vitesse : J’ai une connexion Internet de 1000/1000 Mbit/s et je souhaite un routeur capable de délivrer aisément ces vitesses, avec un potentiel pour des vitesses encore plus élevées à l’avenir.
  5. Wi-Fi 7 (ou au moins Wi-Fi 6) : Je préférerais un routeur avec support Wi-Fi 7, mais je suis ouvert à des options avec Wi-Fi 6 ou supérieur si elles répondent à mes autres critères.
  6. Nombre de connexions : J’ai besoin d’au moins 3-4 connexions directement au routeur pour des appareils connectés par câble.

Y a-t-il des routeurs que vous recommanderiez qui répondent à ces critères ? J’aimerais connaître vos expériences et toutes recommandations. Merci d’avance pour votre aide !

Installation VPN : Je veux un routeur qui permette d’installer un VPN directement dessus pour améliorer la confidentialité et la sécurité.

Ce point est vague. Dis-nous ce que tu souhaites accomplir avec un VPN.

Portée de connectivité élevée et stable : Je besoin d’un routeur qui fournisse un signal Wi-Fi fort et stable dans toute ma maison, même dans des maisons plus grandes ou à plusieurs étages.

Ce n’est pas possible avec un seul appareil.

Ubiquiti UniFi

Un Acer Predator Connect W6 pour environ 235 $ est-il plus digne d’intérêt ou un ASUS TUF-AX3000 V2 pour environ 125 $ ?

Au lieu d’avoir à installer un VPN sur chaque appareil, j’aimerais pouvoir l’installer directement sur le routeur afin que chaque connexion passe par le routeur avec le même niveau de chiffrement.

Le routeur est actuellement à au maximum 10 mètres (~34 pieds) du signal Wi-Fi.

Est-ce que ce qui précède rend ma question moins vague ? Si non, faites-le moi savoir :slight_smile:

Donc, tu veux connecter le routeur à un VPN commercial en tant que client et le configurer comme passerelle de sortie par défaut pour tout le réseau ? C’est bien ça ?

Je pense que oui ? :stuck_out_tongue: