après m’être connecté toute la matinée, en faisant quelques publications, toutes sur le même serveur/nœud MV… Je suis retourné à la page d’accueil de Reddit, et…
Oh là là ! Nous avons suspendu votre compte en raison d’une activité suspecte. Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez continuer à utiliser Reddit en réinitialisant votre mot de passe.
J’ai donc fait une réinitialisation de mot de passe. Tout va bien… pour l’instant.
Il est possible de perdre votre compte !! si vous avez une adresse e-mail non vérifiée (ou invalide), alors vous pourriez ne pas pouvoir y accéder lorsque cela vous arrive.
Reddit ne vous permet pas de mettre à jour votre adresse e-mail si vous êtes suspendu/bloqué !
Ce qu’il faut faire :
-
assurez-vous que vous avez vérifié votre adresse e-mail avec Reddit. Si vous ne faites pas cela, et que vous êtes bloqué par Reddit, vous pouvez encore vous connecter, mais vous ne pourrez pas récupérer la possibilité d’utiliser votre compte (publier, répondre, utiliser PM, etc)
-
faites preuve de patience. Nous ne serons probablement pas bloqués qu’une seule fois
-
si quelqu’un sur Reddit est important pour vous, assurez-vous de savoir comment le contacter. S’il est bloqué ou suspendu, il pourrait ne pas pouvoir vous retrouver.
Reddit devient de plus en plus pourri. Ils accélèrent leur déclin. Ça a été une bonne période, les gars.
D’après mon expérience, si des entreprises bloquent complètement les VPN et rendent même difficile l’utilisation de Mullvad via IE. Cela signifie généralement que vous devriez l’utiliser parce que c’est la vraie affaire et qu’elles ne peuvent pas obtenir d’informations de votre part ou à propos de vous. Elles ont commencé à mettre sur liste noire même des centres de données complets, soit par nom, soit par IP. Mullvad se retrouve dans une position difficile car il est presque impossible de tracer qui a utilisé quoi sur leur réseau. La seule ID est un numéro et ils sont l’un des rares VPN qui ne journalisent même pas l’IP de connexion. Comme votre IP de PC. La plupart le font, y compris Proton. Maintenant, lorsque ces serveurs RAM sont réinitialisés, quand cela se produit. Les infos sont effacées. Mais Mullvad ne journalise même pas cela. Ils ont littéralement 0 info sur qui se connecte au VPN ou achète le service. C’est pourquoi tant d’Etats et d’entreprises craignent Mullvad. Mais c’est comme ça qu’il faut que ce soit. Je suis fatigué de cette idée de « on peut les empêcher d’être un service parce que ça ferait mauvais genre, alors on va simplement les fragiliser jusqu’à ce qu’ils n’aient plus les moyens de fonctionner » c’est une hypocrisie totale et ça doit cesser. Les entreprises doivent arrêter de capitaliser sur mes données sans mon consentement. Mullvad est le seul que j’utilise où, en payant en crypto ou en cash, personne ne sait que vous l’utilisez. Et si, par miracle, ils obtiennent une IP. La plupart des FAI ont des IP rotatives parce qu’ils manquent d’IP et qu’une IP peut desservir tout un quartier. IPv6 résoudrait ce problème mais la majorité des FAI ne l’ont pas adopté. C’est un meilleur protocole que IPv4. Globalement, Mullvad s’en sort bien. Les entreprises qui bloquent toute leur base d’IP ont tort.