Reddit, comment puis-je accéder aux articles de revue qui m'intéressent, mais qui nécessitent un abonnement ?

Je souhaite faire des recherches personnelles et j’aimerais accéder à divers articles dans différentes revues. C’était facile quand j’étais à l’université, car mon établissement s’abonnait à des centaines de revues, et je pouvais y accéder en ligne avec mon identifiant et mot de passe universitaires. Mais maintenant, que puis-je faire ? Payer plus de 30 $ pour un article, c’est évidemment absurde. J’ai cherché à obtenir les articles que je veux gratuitement, mais ils sont verrouillés partout. Connaissez-vous d’autres options ?

Edit : Merci pour toutes les réponses ! Beaucoup d’entre vous ont proposé de récupérer les articles que je souhaite aussi, merci beaucoup, c’est vraiment sympa. J’ai ce que je voulais, donc pour l’instant je suis bon. Et je pense que Deepdyve, LiveJournal, et BugMeNot seront très utiles la prochaine fois. Merci encore à tous !

J’ai obtenu énormément de succès en utilisant Google avec le titre de l’article et ‘filetype:pdf’.

Je ne cherche que des articles en informatique, cependant. D’autres disciplines peuvent varier.

Obtenez une liste d’articles que vous souhaitez, et payez un étudiant de première année 30 $ pour vous les envoyer par email.

Si la bibliothèque locale de l’université possède des copies papier, vous pouvez généralement simplement y entrer et les lire ou faire des photocopies.

Vos impôts financent l’abonnement de l’école locale à ces revues. Profitez-en.

Visitez une bibliothèque universitaire qui ne vous oblige pas à vous connecter à ses terminaux. Si une connexion est nécessaire, découvrez si vous pouvez y entrer.

J’ai entendu dire que certaines personnes réussissent occasionnellement en recherchant les auteurs et en récupérant leurs pré-prints sur leurs sites web, ou en leur envoyant un email pour obtenir une copie.

Si cela échoue, allez dans la bibliothèque de votre université locale, et voyez si vous pouvez obtenir un accès avec un compte invité. À partir de leur système informatique, il est tout à fait possible que vous ayez accès à une multitude de revues, il vous suffit de vous rendre dans leur bibliothèque pour récupérer les articles.

Bonne chance.

Je déteste les articles verrouillés derrière des paywalls. Si vous cherchez certains articles précis (par opposition à râler contre les paywalls en général), je peux essayer de vous aider via l’abonnement de mon université à une multitude de revues académiques. Envoyez-moi par message privé les articles/revues que vous cherchez et je vous enverrai les PDF si je peux.

Si vous faussez l’agent du navigateur Googlebot, certains de ces portails vous laisseront-ils lire le PDF en entier ? Je suis assez sûr que c’est ainsi qu’ils indexent leur contenu en premier lieu.

Je suis étudiant de premier cycle. Je vous enverrai des articles par email si vous le souhaitez. Envoyez-moi une liste par message privé.

De plus, si vous voulez faire cela par vous-même, les universités pourraient vous permettre d’accéder à certains contenus contre une modique somme (quelques centaines de dollars par an). Je sais que dans ma bibliothèque, les non-étudiants peuvent obtenir un compte pour quelques centaines de dollars par an, et j’imagine que cela inclut l’accès aux revues. La bibliothèque elle-même est bien meilleure que les bibliothèques publiques. Les bibliothèques publiques sont inutiles après avoir accès à une grande bibliothèque universitaire.

Recherche Google, trouve l’article exact, puis regarde sous la description où est listée l’adresse web exacte ; à côté, il y a souvent un petit lien appelé ‘Cached’. Si le robot de Google l’indexe, vous avez accès. (Je suis saoûl et je doute sérieusement que ce soit techniquement correct)

Cela fonctionne pour environ 80 % des articles que je veux voir, y compris des articles du New York Times.

Avez-vous accès à un compte VPN ou SSH via votre université (même après avoir obtenu votre diplôme) ? Souvent, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une adresse IP universitaire. Cela peut nécessiter un peu de recherche pour découvrir comment obtenir un compte, mais je suis sûr que certaines universités offrent cela à la fois à leurs anciens étudiants et à leurs étudiants actuels.

Deepdyve permet une “location” illimitée d’articles complets de revues contre un tarif mensuel forfaitaire.

Voyez si vous pouvez trouver cela comme pré-publication sur arXiv.org.

Voici quelque chose que je voulais essayer, mais je suis finalement retourné à la fac donc c’était plus ou moins sans objet pour moi :

Pour 100 $ par an, vous pouvez acheter une carte de bibliothèque publique de NYC qui vous donnera accès à beaucoup de bases de données payantes.

La liste est ici :

http://www.sfpl.org/sfplonline/dbcategories.htm

Vous n’avez pas besoin de vivre à NYC.

Ce n’est pas bon marché mais cela me semble rentable.

Pourquoi ne pas maintenir votre statut d’étudiant ? Inscrivez-vous à un cours facile et peu coûteux que vous souhaitez faire de toute façon. Beaucoup d’universités proposent des cours en ligne. C’est un petit prix à payer pour conserver les privilèges d’étudiant.

Trouvez quelqu’un qui est à l’école.

Jstor est une bonne option.

Vérifiez si votre alma mater offre à ses anciens étudiants des privilèges via leur bibliothèque. Généralement, lorsqu’ils achètent un abonnement à une base de données, cela inclut une extension des privilèges aux anciens étudiants.

Vous pouvez aussi vérifier avec votre bibliothèque publique locale pour voir quels paramètres de bases de données et périodiques électroniques ils ont accès.

Un certain nombre de sources rendent leurs articles gratuits en ligne pendant une semaine ou plus, avant de les mettre derrière un paywall. Je les favourite généralement, enregistre le fichier sur mon disque local, et peux les consulter plus tard quand je veux (je fais cela depuis le début des années 1990). Je ne crois pas avoir jamais payé pour cela, ni même m’être inscrit sur leurs sites.

Certains sites payants publient aussi parfois des versions gratuites via d’autres sites (pas leur propre plateforme).

Les deux méthodes mentionnées ci-dessus (et d’autres) conduisent souvent quelqu’un quelque part à mettre des copies des articles originaux en ligne, où vous pouvez les obtenir gratuitement indéfiniment, simplement en recherchant le titre de l’article ou une citation.

Parfois, il suffit d’entrer dans la bibliothèque d’une université. Certains services vérifient simplement si vous venez d’une plage d’adresses IP.