Reddit verrouille maintenant mon compte. Accès VPN = "activité suspecte"

après m’être connecté toute la matinée, avoir fait quelques publications, toutes sur le même serveur/nœud MV… Je suis revenu à la page d’accueil de Reddit, et…

Oh oh ! Nous avons suspendu votre compte pour activité suspecte. Pas d’inquiétude. Vous pouvez continuer à utiliser Reddit en réinitialisant votre mot de passe.

J’ai donc fait une réinitialisation de mot de passe. Tout va bien… pour l’instant.

Il est possible de perdre votre compte !! si vous avez une adresse email non vérifiée (ou invalide), alors vous pourriez ne pas pouvoir reprendre accès à votre compte lorsque cela vous arrive.

Reddit ne vous permet pas de mettre à jour votre adresse email si vous êtes suspendu/privé d’accès !

que faire :

• assurer que vous avez vérifié votre adresse email avec Reddit. Si vous ne le faites pas, et que vous êtes bloqué par Reddit, vous pourrez encore vous connecter, mais vous ne pourrez pas récupérer la capacité d’utiliser votre compte (publier, répondre, utiliser les MP, etc.)

• soyez patient. Nous ne serons probablement pas bloqués qu’une seule fois

• si quelqu’un sur Reddit vous est important, assurez-vous de savoir comment le contacter. Si ils sont bloqués ou suspendus, ils pourraient ne pas pouvoir vous retrouver.

Reddit devient de plus en plus pourri. Ils accélèrent leur déclin. Ça a été une belle aventure, vous tous.

D’après ma propre expérience, si des entreprises bloquent complètement les VPN et rendent l’utilisation de IE Mullvad difficile, cela signifie généralement que vous devriez l’utiliser car c’est une solution fiable et qu’elles ne peuvent pas obtenir d’informations vous concernant. Elles ont commencé à mettre sur liste noire même des centres de données complets, soit par nom, soit par IP. Mullvad en subit les conséquences car il est quasiment impossible de tracer qui utilise quelque chose sur leur réseau. La seule ID est un numéro et ils ne conservent même pas de logs de l’IP de connexion. La plupart des VPN le font, y compris Proton. Maintenant, lorsque ces serveurs RAM redémarrent, quand cela se produit, l’info est effacée. Mais Mullvad ne garde même pas ces logs. Ils ont littéralement 0 infos sur qui se connecte au VPN ou qui achète leur service. C’est pourquoi beaucoup de gouvernements et d’entreprises craignent Mullvad. Mais c’est comme ça qu’on doit faire. Je suis fatigué de cette idée qu’ »on peut les empêcher d’être un service parce que ça donnerait une mauvaise image, donc on va juste les affaiblir jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus fonctionner » — c’est une nonsense totale et ça doit cesser. Les entreprises doivent arrêter de tirer profit de mes données à mon insu. Mullvad est la seule que j’utilise où, si tu paies en crypto ou en cash, personne ne saura que tu l’utilises. Et supposons qu’ils obtiennent une IP d’une façon ou d’une autre. La plupart des FAI disposent d’IP rotatives car elles manquent d’adresses, et une seule peut couvrir tout un quartier. IPv6 résoudrait ce problème, mais la plupart des FAI ne l’ont pas adopté. C’est un protocole bien meilleur que IPv4. Dans l’ensemble, Mullvad fait ce qu’il faut. Bannir leur base IP complète est une erreur.

Reddit bloque les VPN, je n’arrive jamais à accéder à Reddit avec Mullvad ou tout autre VPN que j’ai, que ce soit sur mon téléphone ou mon ordinateur.

Lol, Reddit m’a banni parce que j’ai écrit « fr e e »,

lol

Je suis curieux de savoir pourquoi les gens utilisent Reddit avec un VPN honnêtement ?

J’ai dit « putain ouais » environ 4 fois en lisant. Total accord.

–tout ce que j’écris ci-dessous concerne Reddit, pas MV–

Je suis totalement contre cette idée que « on peut les empêcher d’être un service parce que ça ferait mauvais genre, donc on va juste les affaiblir jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus opérer » — c’est une connerie totale et ça doit cesser. Les entreprises doivent arrêter de tirer profit de mes données à mon insu.

D’abord, je pense que les propriétaires ne sont pas au-dessus de ça. Regardez ce qu’ils ont fait avec la blackout/les applis tierces.

Et tant que la législation en la matière ne changera pas, cela ne s’arrêtera pas. C’est de l’argent gratuit pour les entreprises de données pour le moment. Peut-être que cela changera dans l’UE, mais pas aux États-Unis… parce qu’il faudrait une législation. Par des législateurs qui ne savent pas ce qu’est la donnée ou pourquoi elle est importante. Et même s’ils le savent, regardez ce que nos élus pensent de nos points de données (https://www.nytimes.com/2024/04/20/us/politics/senate-passes-surveillance-law-extension.html).

La volonté politique n’est tout simplement pas là. Regardez le temps que cela prend pour faire avancer un dossier antitrust.

C’est un combat difficile qui paraît insurmontable. Donc, même si on peut faire semblant de vouloir « changer le monde »… nous sommes dans les tranchées, et nous devons constamment nous adapter, si nous voulons détourner l’ennemi : ceux qui profitent de nous et abusent de leur pouvoir.

Reddit a tout à fait le droit d’instaurer un paywall, d’interdire l’accès VPN, ou autre. C’est leur site, leur choix de ruiner une bonne chose, ce site n’est pas une utilité publique (même si j’aimerais qu’il le soit), c’est leur prérogative de nous bousiller… certains d’entre nous céderont, d’autres retourneront à la Poste ou prendront des cartes de bibliothèque, je ne sais pas… et d’autres seront là, la nouvelle frontière, la nouvelle astuce, la nouvelle subversion.

J’aimerais que le « saut » soit clair. Comme quand Myspace a cédé la place à Facebook. Mais il n’y a pas de remplaçant tout fait pour Reddit que je puisse voir.

Vérifier la présence de logiciels malveillants. Le trafic « autre » inconnu peut déclencher un tel message.

Quelles seraient les actions hypothétiques d’un logiciel malveillant qui pourraient pousser Reddit à forcer une réinitialisation du mot de passe?