Rediriger un VLAN spécifique pour se connecter au VPN sur UDM-SE afin de se connecter à un VPN fonctionnant depuis un UCG-Ultra dans un autre endroit

Je suis dans l’une de nos propriétés et je souhaite avoir accès pour me connecter au VPN vers une autre propriété. Mon objectif est de créer un réseau Wi-Fi séparé pour les AP du UDM-SE qui sont connectés au VPN, tout en conservant un autre réseau permettant une connexion sans passer par le VPN. Comment puis-je faire cela?

Bonjour ! Merci d’avoir publié sur r/Ubiquiti!

Ce subreddit est ici pour fournir un support technique non officiel aux personnes qui utilisent ou souhaitent plonger dans l’univers des produits Ubiquiti. Si votre message n’était pas déjà suffisamment descriptif, veuillez prendre le temps de le modifier et d’ajouter autant de détails utiles que possible.

Veuillez lire et comprendre les règles dans la barre latérale, car les publications et commentaires qui lesViolent seront supprimés. Veuillez mettre tous les posts hors sujet dans le fil hebdomadaire hors sujet qui est épinglé en haut du subreddit.

Si vous voyez des personnes diffuser de fausses informations, essayer de tromper les autres, ou tout autre comportement inapproprié, veuillez le signaler !

Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.

Ceci peut être fait.
Tout d’abord, allez dans Paramètres>Client VPN et ajoutez la connexion.
Ensuite, allez dans Paramètres>Réseau et créez ou choisissez le réseau ou VLAN que vous souhaitez utiliser.
Puis, allez dans Paramètres> Routage> Routes basées sur la politique> et créez une route en choisissant « Tout le trafic » sous ce qu’il faut router, la source doit être ce VLAN, l’interface doit être votre connexion VPN.

Un avertissement est que, à moins que vous ne configuriez pour router tout le trafic et pas seulement les IP « internes » du côté du serveur VPN, vous constaterez que cela rend Internet inaccessible. Je travaille encore sur comment résoudre ce problème moi-même.