Redondance du kill switch VPN Beryl?

Salut à tous, j’utilise Beryl pour Wireguard sur Brume à la maison. Sachant que les kill switches VPN ne sont jamais garantis à 100 %, y a-t-il quelque chose que je peux ajouter du côté de Beryl pour assurer la redondance ? Je suppose que je ne peux rien ajouter directement sur le client, mais je peux ajouter plus d’appareils entre le client et Beryl.

Le kill switch VPN intégré de GL.iNet pour Wireguard est en réalité très fiable et possède sa propre base de code. Je fais beaucoup plus confiance à leur implémentation qu’à celle de Tailscale par exemple, qui est leur propre base de code.

Si tu es encore inquiet, je te recommande de te concentrer davantage sur le fait que l’IPv6 ne te cause pas de fuites DNS.

Comment empêcher les fuites DNS ?

Il n’y en a pas. Parce que j’ai désactivé l’IPv6 sur le routeur GL.iNet et mon ordinateur portable professionnel n’a même pas l’IPv6 activé.

Si ton ordinateur client a l’IPv6 activé et que tu ne peux pas le désactiver, alors active simplement l’IPv6 sur le routeur GL.iNet et laisse-le faire passer le trafic IPv6 via le tunnel vers ton routeur à la maison, même si ton fournisseur d’accès Internet ne fournit pas d’adresse IPv6 publique.

u/NationalOwl9561 devons-nous activer une option spécifique sur le serveur (wireguard) pour permettre le tunneling IPv6 ? Actuellement, lorsque j’active le VPN sur mon téléphone et que j’utilise LTE, je ne vois que l’IPv4 et pas l’IPv6. Je veux faire passer les deux. Pouvez-vous conseiller, s’il vous plaît ?

Quelle est une vérification rapide sur le portable pour voir si l’IPv6 est activé ?

Les routeurs GL.iNet ne supportent pas actuellement l’IPv6 pour les tunnels VPN.

Connais-tu comment faire une recherche sur Google ? Je ne sais même pas quel OS tu utilises.

Tu peux aller sur https://test-ipv6.com/

Donc, cela causera-t-il des fuites ? Si mon fournisseur d’accès Internet fournit l’IPv6 et que cela ne tunnel pas ?

Si tu actives l’IPv6 sur le routeur GL.iNet, alors oui, des fuites sont possibles.

Cela te l’indique dans la boîte de dialogue.

Compris, si l’IPv6 est désactivé, alors il ne passera simplement pas et je n’aurai que l’IPv4. C’est ça ?