Requêtes Siri ChatGPT via iOS 18.2

J’ai un VPN vers Mullvad et je n’ai pas réussi à faire fonctionner Chat GPT avec la nouvelle iOS 18.2. Je peux probablement réduire cela à une étape, mais pour l’instant, ça fonctionne. Voici ce que j’ai fait pour le faire fonctionner:

J’ai créé une liste de cibles avec :

mask-h2.icloud.com

mask.icloud.com

Et je l’ai configurée pour diriger vers le FAI. Ensuite, j’ai autorisé les deux sites dans les flux bloqués. Je suis relativement nouveau avec Firewalla, donc si quelque chose dans ce que j’ai fait semble moins qu’idéal, faites-moi savoir comment je devrais l’ajuster.

J’espère que cela aidera quelqu’un qui rencontre des problèmes similaires !

Essayez ceci d’abord, appuyez sur appareils, sélectionnez l’appareil iPhone, activez « accès d’urgence » et voyez si cela fonctionne. Si cela ne fonctionne pas, Firewalla ne bloque pas.

Ce n’était pas en marche avec l’accès d’urgence activé, et je pensais que le composant VPN bloquait encore la connexion. L’accès d’urgence contourne-t-il le VPN ? Cela ne semblait pas le faire. Donc, ce flux de travail permet aux requêtes Siri OpenAI de contourner le VPN en passant par le FAI via la liste de cibles routées, et les flux bloqués ont été changés pour permettre cela, puis ça a marché. Cela vous semble-t-il correct, ou est-ce que je comprends mal une partie du processus ?

Le VPN n’est pas contourné. Pour plus d’informations sur ce qui se passe ici https://help.firewalla.com/hc/en-us/articles/16639311975059-What-happens-when-Monitoring-is-off-or-Emergency-Access-is-on

De plus, veux-tu dire que tu avais le VPN activé et ça ne fonctionnait pas ? Et qu’avec le VPN désactivé, ça fonctionne ?

J’avais un client VPN sur Firewalla (Mullvad via wireguard).

Pas de VPN configuré sur le téléphone. La route pour accéder à Siri ChatGPT était bloquée à cause d’Apple ou d’OpenAI enregistrant le VPN Mullvad (je pense). Donc, la seule façon de garder mon téléphone connecté en WiFi et principalement VPN était le flux de travail ci-dessus. Des idées sur la sécurité de cette configuration ?