Réseau Wi-Fi qui passe par une connexion VPN?

Salut à tous, est-il possible d’avoir un réseau Wi-Fi qui route tout le trafic connecté au réseau Wi-Fi via une connexion VPN configurée sur un UDM Pro ? Si c’est possible, comment appelle-t-on ce type de routage ?

Pour éviter que ce ne soit un problème XY, voici le contexte. Lorsque je regarde certains fournisseurs de streaming, j’ai remarqué que la connexion est soit prioritaire en QoS, soit limitée par mon FAI ; simplement naviguer sur le site du fournisseur de streaming prend une éternité pour charger images et contenus alors que d’autres sites plus lourds se chargent plus rapidement. Cependant, lorsque j’accède aux mêmes services de streaming via un VPN, il n’y a aucun problème. Si vous devinez que je suis dans une ville rurale avec peu de choix de FAI, vous avez aussi raison, c’est pourquoi je cherche une solution alternative. Je suis relativement respectueux de ma consommation de trafic pour ceux d’entre vous qui travaillent aussi dans un FAI - je programmé le téléchargement lourd de jeux Steam et autres services pour commencer à 23h et arrêter le matin.

J’ai vu qu’il existe une manière de router tout le trafic via un VPN, et si c’est la seule solution, je vais la mettre en œuvre via mon fournisseur VPN ou en configurant un VPN avec AWS, mais je veux uniquement que mes deux appareils de streaming routent leur trafic par VPN (d’où mon souhait de n’appliquer cela qu’à un réseau Wi-Fi spécifique et non à tout mon trafic). Je veux juste savoir si c’est possible, et si oui, quel terme je dois rechercher pour le faire en pratique.

Bonjour ! Merci de poster sur r/Ubiquiti !

Ce subreddit est là pour fournir un support technique non officiel aux personnes utilisant ou voulant explorer le monde des produits Ubiquiti. Si votre message manque de détails, prenez le temps de le modifier et d’ajouter autant d’informations utiles que possible.

Lisez et comprenez les règles dans la barre latérale, car les posts et commentaires qui les contreviennent seront supprimés. Mettez tous vos posts hors sujet dans le fil dédié en haut du subreddit.

Si vous voyez des personnes distribuant de fausses informations, essayant de tromper les autres ou adoptant un comportement inapproprié, n’hésitez pas à le signaler !

Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.