Rétro-tethering Gnirehtet

Quelqu’un a-t-il déjà utilisé la méthode de rétro-tethering Gnirehtet ? Si oui, votre Quest peut-il toujours accéder à Internet après avoir ajouté le VPN ? La connexion filaire pour les jeux fonctionne parfaitement, mais je ne peux pas l’utiliser en WiFi, je suppose à cause du VPN qu’il installe.
C’est sur Quest 3.

Si le PC auquel il est relié a Internet, alors le Quest devrait toujours accéder à Internet. À moins que vous ne configuriez des règles de routage spécifiques, vous ne pourrez pas utiliser à la fois la connexion en tethering et la connexion WiFi en même temps.

La connexion en tethering est conçue pour être utilisée uniquement en mode PCVR, lorsqu’il n’y a pas besoin d’une connexion Internet séparée sur le casque.

Par défaut, tant que le composant VPN est actif sur le casque, vous atteignez les adresses Internet via le PC connecté.

Si votre PC ne permet pas à l’exécutable gnirehtet (sur le PC) d’accéder à Internet, alors votre Quest ne pourra pas non plus.

Lorsque vous arrêtez proprement gnirehtet sur le PC, il demande au composant VPN de se désinstaller du routage, et les données retrouveront leur trajet via la connexion WiFi.

Ce dernier point est important. Si vous fermez la partie PC, par exemple en cliquant sur la X de la console de la version Rust, la partie PC n’a jamais la chance de dire au composant VPN sur le casque de revenir à la normale, donc le casque ne pourra pas communiquer avec quoi que ce soit.

(Si vous faites cela accidentellement, il suffit de relancer la partie PC et d’utiliser CTRL-C pour quitter, ou de lancer gnirehtet.exe stop)

Il n’est pas nécessaire de retirer l’application du casque tant qu’elle ne tente pas activement de routage pour vous. Vous pouvez utiliser le tethering pour la plupart des fonctions, y compris les solutions PCVR basées sur IP, mais tout ce qui recherche spécifiquement WiFi activé/connecté ne sera pas dupé.

D’accord, je vais essayer ça aujourd’hui. Je ne me souviens pas si j’ai simplement fermé la fenêtre ou si j’ai fait ctrl+c.
Maintenant, quand je fais ça, le casque doit-il encore être connecté ?