Routeur VPN de voyage avec IP de centre de données ? Fonctionne-t-il?

Salut tout le monde, j’ai entendu parler de cette société sur Reddit, qui vous permet de garder votre IP à la maison en vous vendant un routeur VPN de voyage.

Ça fonctionne vraiment ?

On dirait que j’ai besoin d’un centre de données où je dois connecter le routeur de voyage pour conserver la même IP que celle de mon emplacement actuel.

Je travaille pour une entreprise qui permet le télétravail, mais pour des raisons de confidentialité, je préférerais garder mon IP domestique.

Devrais-je utiliser ce routeur VPN de voyage ? Comment ça marche ? Est-ce que mon entreprise peut me détecter si je l’utilise dans une localisation de serveur de centre de données ?

Quelqu’un a essayé ça ?

Merci beaucoup !!

Si le produit implique au moins deux appareils, dont un à la maison comme serveur et l’autre que vous transportez comme client, alors l’IP devrait être votre IP domestique.

Si vous voulez plutôt cacher votre IP domestique, alors n’importe quel service VPN classique (ou héberger le vôtre sur un VPS) peut fonctionner avec un routeur de voyage supportant un client VPN intégré.

Et oui, la société peut remarquer que votre IP appartient à un centre de données si vous utilisez l’option suivante, ils peuvent aussi remarquer la latence beaucoup plus élevée, utiliser le logiciel de suivi pour voir votre emplacement réel via le wifi et le Bluetooth à proximité (même si vous ne vous y connectez pas), etc.

Pourriez-vous partager le lien du produit ? En général, un VPN fera ce que vous souhaitez. Le client (votre téléphone, ordinateur portable, etc.) se connecte via un serveur (chez vous, dans un centre de données, etc.) et donc est connecté avec l’IP du serveur. Lorsqu’il est connecté au VPN, votre ordinateur portable apparaît comme étant chez vous lors de la navigation sur google.com, par exemple.

Un “routeur VPN de voyage” pourrait signifier plusieurs choses… c’est pourquoi je dis de poster le produit. Très probablement, c’est un routeur standard, peut-être avec un modem cellulaire intégré, qui agit comme un client VPN vers un serveur VPN distant, et tout ce qui se connecte au routeur se trouve derrière ce VPN.

Je pense que vous avez donné une description très étrange d’une société qui vous vend un routeur de voyage connectant à un nœud de sortie dans votre réseau domestique ?

La plupart des bons routeurs vous permettent de configurer un serveur OpenVPN, IPSec ou L2TP sur le routeur que vous pouvez utiliser pour tunneliser votre connexion domestique en tant que VPN.

Je suis curieux à ce sujet aussi. Ce serait intéressant de savoir si ça fonctionne réellement sans problème !

Merci. C’est le service et ils ont dit que si j’utilise un centre de données, il est très difficile de découvrir parce que le routeur de voyage sera connecté à un câble Ethernet. Est-ce vrai ? https://keepyourhomeip.com/

Merci. C’est le service dont on voit partout sur Reddit. Je me demande juste si l’adresse IP publique de ce service me montrera connecté à un centre de données si je décide d’en avoir un ? https://keepyourhomeip.com/

Merci, en effet. Voici le lien du service ci-dessous. Ce service dit que je peux connecter le routeur de voyage au centre de données, mais il pourrait y avoir une fuite de données depuis le centre, donc dans le pire des cas, une fuite pourrait révéler une localisation différente ? Je suppose que le service informatique doit examiner cela pour découvrir le centre de données ? Au fait, voici le service, c’est un routeur de voyage : https://keepyourhomeip.com/

Je pense que vous avez mal compris leur déclaration. Ils parlent du VPN classique et de l’hébergement sur un VPS qui signifie qu’une IP de centre de données est visible pour l’entreprise, et donc facilement détectable. Leur solution est d’avoir un serveur chez vous, mais cela signifie que votre IP domestique est visible par votre entreprise.

Cela dit, il est bien plus économique de simplement utiliser un Raspberry Pi pour faire tourner PiVPN ou un routeur supportant le VPN, puis de se connecter via un routeur de voyage supportant le client VPN.

Utilisez simplement Tailscale, lol, c’est si facile et gratuit. Cela réalise ce que vous voulez.

Hébergez simplement votre propre serveur. Ce service est terriblement surévalué. Ils augmentent le prix du matériel.