Pensez-vous que c’est nécessaire ? Merci.
Pensez-vous que c’est nécessaire ?
Non. Vous utilisez déjà un “super VPN” lorsque vous utilisez le réseau Tor. Un VPN est généralement inutile sauf si Tor est illégal dans votre pays. Si c’est le cas, vous devriez probablement utiliser un pont Tor plutôt qu’un VPN.
Nan, Tor rend les VPN presque inutiles. Si tu veux vraiment en utiliser un, contacte-moi et je peux arranger quelque chose pour toi
SecureLine de AVAST! est ce que j’utilise, et je paie environ 7 $ par mois mais les plans deviennent moins chers si vous achetez plus de temps d’utilisation, par exemple 3 ou 6 mois à l’avance. Ils ont pas mal de serveurs en Amérique et quelques-uns dans le monde, avec même une période d’essai gratuite de 2 semaines pour voir si ça te plaît.
Ne prends pas tes conseils VPN de lieux comme celui-ci, LE essaierait probablement de diriger les gens vers ses solutions pièges. Cependant, les VPN peuvent dans certains cas offrir une couche supplémentaire de sécurité. Par exemple, ils cachent le fait que tu utilises Tor, ce qui pourrait augmenter ta sécurité si tu vis dans une zone rurale où peu de personnes utilisent Tor. Si tu es vendeur, cela pourrait aussi t’aider à cacher ta localisation. Mais tu trouveras probablement des conseils plus utiles ici (https://pay.reddit.com/r/VPN/top/?sort=top&t=all). Si tu plans d’en utiliser un, évite absolument les gratuits, ils sont tous nuls. Si tu choisis de payer, prends-en un qui accepte Bitcoin au lieu de cartes de crédit. Prends-en aussi un qui affirme ne pas garder de logs. Ils peuvent mentir, mais certains fournisseurs ne promettent même pas cela, ou sont connus pour garder des logs, comme HideMyAss.
Les VPN gratuits sont nuls. Tu peux obtenir un bon VPN payant, rapide, pour environ 5 $/mois si tu veux être très prudent.
Tu n’as pas besoin de te connecter avec un VPN, mais si tu veux tester un VPN, CyberGhost organise actuellement un jeu de Pâques Ghostie où tu peux bénéficier d’une période d’essai d’un mois gratuit. https://www.cyberghostvpn.com/shootthensa/?ClickID=bkqfqygyfndggzzgqqvu6mgvnkkelkksdqgd
Ça ne durera pas longtemps car c’est juste une promo de Pâques, alors dépêche-toi.
Ce n’est pas inutile, cela peut augmenter considérablement la vitesse du réseau TOR. Changer ton point d’entrée d’une machine unique à un réseau de plusieurs Gbps d’upload, ça aide beaucoup si tu as des problèmes de connexion.
Super ! Désolé pour le retard. Je suis toujours distrait par d’autres choses. Recommandes-tu un service en particulier ? Je vis dans un endroit où peu de gens utilisent Tor.
Un VPN ne ferait qu’agir comme une autre passerelle vers le réseau Tor, qui serait toujours le goulot d’étranglement en termes de vitesse. Il ne peut pas rendre le réseau Tor lui-même plus rapide, ni te donner des vitesses plus élevées que ton fournisseur d’accès Internet.
Vrai, mais cela permettrait un meilleur routage, ce qui est insuffisant avec mon fournisseur d’accès. La différence est notable si c’est 20 sauts vers le réseau TOR ou 2 vers mon VPN puis 2 encore vers TOR.
Ce serait vrai si le réseau TOR disposait de plus de bande passante en moyenne, mais ce n’est pas le cas. Tu peux ajuster ton extrémité autant que tu veux, mais la latence vient principalement du fait que la plupart des participants au réseau Tor n’ont pas de connexions de qualité, et que le client doit constamment renégocier les connexions. Comme nous parlons de HTTP ici, réduire le nombre de sauts n’améliorera pas vraiment la performance, car ce n’est pas très sensible à la latence.
Je ne parle pas particulièrement de TOR, mais d’utiliser un VPN pour dépasser ton FAI et son routage. J’aimerais te montrer quelques traceroutes, mais pour des raisons évidentes, je ne peux pas.
Et ça fait une vraie différence si tu es sur un notebook avec 5 Mbps d’upload ou un serveur décent avec 10 Gbps, en te connectant à un nœud TOR. C’est ainsi que j’ai résolu mes problèmes de connexion sur SR1, et je n’en ai plus eu depuis que j’utilise des VPN rapides.