Bonjour à tous,
J’essaie de me connecter à Mullvad VPN depuis la Russie en utilisant un appareil iOS. Simplement utiliser l’application Mullvad ne fonctionne pas. Elle se charge en continu et ne se connecte pas au VPN. Pour résoudre cela, j’ai suivi les instructions pour obtenir l’application WireGuard et me connecter avec une clé WireGuard générée. Cette fois, j’ai pu me connecter au VPN, toutefois, il semble qu’une fois connecté, je n’ai pas de connexion Internet et je ne peux rien charger sur mon appareil.
Quelqu’un sait-ce qui pourrait causer ce problème et comment le résoudre?
Merci 
Edit : J’ai réussi à faire fonctionner ça ! Merci à tous pour votre aide
Mullvad est bloqué en Russie. Certains très peu de serveurs peuvent fonctionner, essayez Chypre ou Turquie.
Si vous avez l’application Mullvad installée et que vous êtes déjà connecté, essayez d’aller dans les paramètres et activez l’obfuscation Shadowsocks, peut-être que ça marchera.
Juste pour être clair : merde la Russie
Salut ! Alors, quelle est la solution ?
Je rencontre des problèmes de faible vitesse. D’habitude, c’est environ 70-80 Mbps quand je lance le VPN avec Wireguard, mais après quelques secondes, ça chute à 1-3 Mbps, rendant l’utilisation impossible.
L’équipe de support de Mullvad n’a pas pu m’aider.
Je serais ravi d’avoir des conseils, car j’apprécie vraiment ce VPN.
J’ai réussi à le faire fonctionner sur un autre appareil OS. C’est seulement sur iOS que ça ne marche pas. Je pensais qu’il y avait peut-être un moyen de le faire fonctionner aussi sur iOS.
Merci, je vais essayer Chypre.
Salut!
Utilises-tu le VPN en Russie?
Le seul problème que j’avais avec le mien était qu’il ne pouvait pas se connecter depuis ma localisation. Je leur ai envoyé un email et me suis connecté à un serveur via WireGuard et ça fonctionne parfaitement depuis ce moment, je n’ai jamais eu de problèmes de vitesse, bien que je pense que certaines apps (comme Instagram) ne fonctionnent pas toujours avec.
Oh et tu peux aussi essayer les nouveaux serveurs Stockholm qui commencent par 2xx, les serveurs récemment ajoutés fonctionnaient bien puisque le RKN ne les bloquait pas immédiatement, mais peut-être que le système de blocage est différent maintenant et même les nouveaux serveurs ne fonctionneront pas.
Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur iOS mais fonctionnerait sur un autre système. La seule chose que je peux penser, c’est que l’obfuscation Shadowsocks ne se lance pas lorsque la connexion échoue par d’autres moyens, alors essaie de l’activer manuellement.
2025, prépare-toi à dire ça BEAUCOUP plus. 
Oui, c’est la Russie
J’ai déjà trouvé quelque chose qui m’aide - Chypre fonctionne étonnamment.
J’utilisais la même configuration Wireguard que toi (je suppose), mais ça n’a malheureusement plus marché pour moi.
Ça marche sur macOS en utilisant le guide apisocks5. Mais selon le site de Mullvad, la méthode est uniquement pour Windows/macOS/Linux et pas pour iOS.
C’est très étrange… J’ai entendu dire qu’ils essaient constamment de bloquer les VPN, mais les serveurs plus récents devraient fonctionner. J’ai aussi entendu que Chypre / Turquie pourraient bien fonctionner aussi (ce qui, je pense, est vrai dans ton cas). Heureux de savoir que ça a marché pour toi !
Je vois. Mais cette méthode concerne uniquement la connexion API, non ? L’API est nécessaire pour des choses comme se connecter à l’application ou mettre à jour la liste des serveurs. Ça ne devrait pas avoir d’effet sur ta capacité à te connecter aux serveurs.
Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais tu peux en lire plus ici. Une fois que j’ai ajouté apisocks5 sur mon MacBook, j’ai réussi à me connecter au VPN et ça a bien marché.