Bonjour, je suis en vacances et je n’arrive pas à accéder à de nombreux sites web en utilisant le Wi-Fi Spectrum. J’ai donc pensé essayer mon ExpressVPN mais il ne se connecte pas non plus. J’ai essayé de me connecter au routeur mais il refuse les connexions. Des suggestions ? Merci d’avance !
Il se pourrait que le propriétaire bloque les sites web et le VPN. ProtonVPN a une fonctionnalité qui essaie différents protocoles pour éviter le blocage, je ne sais pas si ExpressVPN a cette option.
Si c’est un routeur Spectrum, Security Shield pourrait bloquer le VPN ou le titulaire du compte pourrait le faire. Et vous ne pouvez pas vous connecter au routeur, c’est uniquement pour les routeurs tiers.
Ma suggestion serait de parler au propriétaire et de lui demander de désactiver Security Shield pendant votre séjour. Ils ne le feront peut-être pas, puisqu’il s’agit d’une mesure de protection pour la viabilité du réseau dans son ensemble.
Je suis actuellement dans un hôtel qui bloque toutes mes connexions VPN. J’ai enfin réussi à faire fonctionner PIA. Tout ce sécurité, mais je peux voir tous les appareils sur le réseau.