Serveur de jeux pour émulation et jeu à distance

Salut ! Je cherche partout quelque chose dont je ne sais même pas si ça existe.
J’ai tout un tas de vieux jeux (SNES, N64, PS2, PS3, PS4, GameCube, Wii) et je veux tous les mettre sur un serveur qui peut diffuser vers d’autres téléviseurs dans ma maison, pour jouer avec mes amis et peut-être jouer en voyage ou quand je suis dans une ferme.
En résumé, ce serait comme jouer, diffuser RetroArch, Retropie, etc…
Je pense que les gars de Plex ont fait quelque chose dans ce sens, mais ce n’était pas très bon ou pas cher.
Merci !

Nous sommes encore à des années d’un émulateur PS4 qui en vaudrait la peine. Trop de travail pour que la majorité des jeux soient même jouables.

Pour tout le reste, au moins un 12600K (ou équivalent) si tu veux 30 fps sur des titres comme RDR2, et certainement une carte Nvidia par exemple une 2060 ou une 3060 au moins pour l’émulation PlayStation.

En exécutant Windows, tu peux aussi utiliser Parsec, Shadowplay, Sunshine, etc. pour le streaming. Je recommande vraiment Parsec, sinon tu devras apprendre à héberger un VPN sécurisé (Wireguard est fortement conseillé pour la latence). Ne t’attends pas à une latence exceptionnelle dans ce cas. Ça pourrait ne pas être trop mauvais, mais à toi de voir.

Les consoles portables comme la RGB30 avaient des ports HDMI mini pour se connecter à une TV, si c’est ton truc.

Ou prends un SNES classique et hacke-le si tu veux le multijoueur.

Essaie emulatorjs, ça fonctionne sur navigateur web donc tu peux jouer à tes vieux jeux où tu veux.

Prends un Raspberry Pi 3/4, installe une bonne ISO et tu as une carte de 9x6 cm, aussi grande qu’une carte de crédit, capable d’émuler tout ce que tu as mentionné. Il suffit, il a juste besoin d’un chargeur de téléphone et d’un câble HDMI. Peut fonctionner aussi avec une batterie externe.

Ta solution serait extrêmement compliquée, et elle ajouterait beaucoup de malus à l’expérience de jeu moyenne. Pas la peine d’effort par rapport à une solution portable comme un Raspberry.

Si tu as un laptop, ça fonctionnerait aussi. Probablement mieux.