Je voyage beaucoup et parfois j’ai des restrictions à cause de cela, alors pouvez-vous m’aider avec quelques explications sur les matériaux qui me permettront de créer mon propre serveur VPN pour me fournir mon IP domestique ?
Tu as juste besoin de rebondir ton réseau domestique ?
Si c’est le cas, tu peux complètement sauter le VPN et faire un transfert de port dynamique vers un serveur SSH.
Tu peux utiliser un certificat + mot de passe et même obtenir une YubiKey pour une MFA hardware.
Assure-toi qu’il est sécurisé, fais passer le navigateur via en tant que proxy SOCKS, et voilà.
Tout cela gratuitement, sauf si tu optes pour la YubiKey, ce qui coûte environ 50 USD.
Tu perds certains des avantages de connexion multiple simultanée en routant par une seule connexion, mais si ta vitesse est bonne des deux côtés (ce qui serait nécessaire pour un VPN de toute façon), cela fonctionne très bien.
Je voyage internationalement, j’accède à mes ressources domestiques via cela, et je fais même du streaming dessus.
Si tu veux vraiment faire un VPN, tu peux utiliser OpenVPN, encore une fois gratuitement, déployer tout le serveur sur une plateforme VM (comme VirtualBox, également gratuit) que tu peux télécharger préconfiguré sauf pour les parties que tu devras configurer toi-même via turnkey.
https://www.turnkeylinux.org/openvpn