Service de protection de l'endpoint?

Je jouais à des jeux vidéo avec mes amis quand soudain mon ordinateur a redémarré. Lorsque je me suis reconnecté, je n’ai rien vu de différent jusqu’à ce que j’ouvre le gestionnaire des tâches. Quand je l’ai ouvert, j’ai vu “Service de protection de l’endpoint” qui utilisait beaucoup de mémoire et de CPU. Je ne suis pas sûr de ce que c’est et en cherchant en ligne, je n’ai pas trouvé de réponses précises. Je ne sais pas si c’est un virus ou pas. Je fais actuellement une analyse antivirus avec Surfshark.

Windows (C:) > Program Files (x86) > SurfShark > Endpoint Protection SDK

N’oubliez pas de vérifier notre discord où vous pouvez obtenir des réponses plus rapides !

Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.

Je suis un peu confus. Le processus s’exécute-t-il à partir de C/programfiles/surfshark ou est-ce vous qui faites une analyse ? Je suppose que puisque vous utilisez Surfshark pour analyser un processus qui s’exécute dans le dossier Surfshark, votre antivirus pourrait être la cause de vos problèmes. Je vous suggère de passer à un antivirus plus connu que Surfshark. Désolé si j’ai mal compris quelque chose.

J’ai ouvert le Gestionnaire des tâches et j’ai vu EndpointProtection, et les ventilateurs de mon PC tournaient rapidement.

J’ai ouvert SurfShark et j’ai vu qu’il effectuait une analyse automatique.

J’espère que cela aide.

Merci ! Je me demandais ce que c’était, utilisant 10-15% de mon CPU et plus de 100MB/s d’utilisation disque.

Le truc étrange est que j’avais déjà désactivé la surveillance en temps réel dans Surfshark, mais l’activer puis la désactiver de nouveau a résolu le problème.

Je l’ai aussi trouvé, c’était simplement une analyse complète programmée par le VPN Surfshark de mes documents.

Oui, j’ai eu la même chose. J’ai cherché la cause, j’ai ouvert Surfshark, c’était juste une analyse complète planifiée du système. Il suffit de désactiver l’analyse complète et de l’activer une fois par semaine quand vous ne utilisez pas votre PC.

Je ne suis pas sûr si cela a changé depuis l’année dernière, mais pour une raison quelconque, le service de protection de l’endpoint utilise 80% de ma puissance CPU, et j’ai vérifié mon scan Surfshark, il ne scannait pas, mais il utilisait toujours 80% de mon CPU, je suis préoccupé par la fréquence à laquelle il le fait aussi, toutes les 5 minutes environ, mon PC chute à presque 0 fps à cause de cela, quelqu’un connaît des solutions ?

Surfshark était ce qui faisait que mon PC fonctionnait à toute allure.

Il y a environ 10 jours, j’ai constaté que ma machine (Windows 10) était totalement ralentie, et d’après les commentaires dans ce fil, j’ai finalement désinstallé SurfShark. Cela a réglé le problème ! C’était le problème de l’endpoint.

Je vais réessayer de réinstaller SurfShark et voir ce qui se passe. J’ai presque un an d’abonnement chez eux et je les ai appréciés autrement.

Résolu, du moins pour moi. J’ai le même problème et il me reste encore beaucoup d’abonnements. Je ne peux pas arrêter la protection de l’endpoint. J’ai essayé dans le gestionnaire des tâches et ça ne me permet pas. Donc j’ai désinstallé Surfshark, redémarré mon PC. Je suppose que la première fois que je l’ai installé, j’ai choisi toutes ses fonctionnalités, y compris la protection antivirus. Pas cette fois. Ça a marché.

Pour moi, cette connerie est liée au paquet antivirus de Spectrum.

Oui, tu as raison, c’est dans les fichiers de Surfshark, je pense que cela est récent car je me rappelle qu’hier j’ai mis à jour et téléchargé quelque chose pour l’antivirus de Surfshark. Cela pourrait avoir un rapport avec la mise à jour, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il utilise autant de CPU et de mémoire.

je n’ai pas Surfshark mais j’ai TotalAV, est-ce la même chose ?

J’ai dû désactiver la protection en temps réel. Surfshark a essayé de me faire peur avec des pop-ups. J’ai déjà un autre logiciel antivirus, et celui de Surfshark ralentissait simplement mon ordinateur.

C’est finalement arrivé à mon ordinateur et je n’ai pas pu faire un appel Google Meet basique sans que mon ordinateur ne se bloque. Il s’avère que c’était l’antivirus de Surfshark.

Dans Surfshark, allez dans l’onglet Antivirus dans la barre de menu à gauche, et désactivez “Protection en temps réel”. Vous recevrez des tonnes de pop-ups qui essaieront de vous effrayer. Des VPN similaires qui incluent un paquet de sécurité pourraient produire un problème similaire.

J’ai le même problème et j’ai aussi encore beaucoup d’abonnements. Je ne peux pas désactiver la protection de l’endpoint. J’ai essayé dans le gestionnaire des tâches et cela ne me le permet pas. Merci de revenir si ça a fonctionné pour vous.

Désactivez la numérisation en temps réel dans Surfshark.

C’est un système de lutte contre la cyberattaque et un processus de détection de malware.

Le problème est résolu mais maintenant je suis inquiet car il ne me permet pas de désinstaller la protection de l’endpoint, cela inquiète quelqu’un d’autre ?