Si Netflix ne tente pas de bloquer l'utilisation de VPN, pourquoi d'autres services de streaming le font-ils?

Je peux utiliser un VPN pour regarder n’importe quoi sur Netflix partout dans le monde, mais chaque fois que j’essaie d’utiliser un VPN pour quelque chose comme Hulu, cela refuse de fonctionner car il détecte un VPN. Netflix ne fait rien volontairement peut-être parce qu’ils veulent que leur service soit plus cool et n’ont pas légalement besoin de lever le petit doigt pour arrêter les VPN, ou est-ce qu’ils ne savent simplement pas comment faire? Et pourquoi diable Hulu essaierait-il de vous empêcher d’utiliser un VPN? Ne voudraient-ils pas de l’argent des gens en dehors des États-Unis? Netflix a prouvé qu’on pouvait avoir de mauvaises mesures de sécurité sans problème, alors pourquoi Hulu serait-il si tatillon? Pour mémoire, je vis aux États-Unis et je paie pour Hulu aux États-Unis, mais j’ai essayé de l’utiliser au Japon via un VPN quand j’ai réalisé que ça ne fonctionne pas du moins pour moi.

Pour qui utiliser Netflix par hasard?

J’ai utilisé un VPN avec Netflix, Disney+ et Amazon Prime sans problème. C’est essentiellement une question de situation, ça fonctionne pour certains, pas pour d’autres.

Je ne l’ai jamais essayé mais j’ai lu que si tu te fais bloquer, il suffit de quitter le navigateur et d’essayer un autre serveur dans le même pays.

Les sociétés de streaming doivent tout savoir que tu utilises un VPN en voyant plusieurs requêtes venant de la même IP NAT??

C’est ta première journée avec le VPN? Il est rare de nos jours de trouver un VPN qui fonctionne correctement avec Netflix en fait. Tu peux débloquer TOUT autre service très facilement via DNS (comme SmartDNS) sur n’importe quelle plateforme sauf Netflix sur des plateformes avec DNS intégrés (par ex. Android TV, PS5). Netflix est extrêmement agressif pour bloquer les IP. Ils ont même commencé à bloquer les IP résidentielles… Ce que tu vois probablement, c’est un catalogue réduit sur Netflix. Au lieu de bloquer, ils coupent le catalogue si VPN est détecté et te permettent de regarder principalement leur contenu.

Je n’étais pas au courant que Netflix essayait réellement de bloquer les VPN, j’aimerais juste que d’autres services de streaming fassent aussi peu d’efforts à ce sujet parce que je ne pense pas que des détenteurs de droits menacent de rompre leurs accords avec Netflix à cause de leur réticence à renforcer le blocage des VPN.