Pour commencer, vous devez déjà avoir la capacité de créer un hotspot, donc vous devez payer pour cette fonctionnalité. J’ai le forfait Premium Illimité. C’est encore techniquement un hotspot, mais cela contourne le paramètre APN d’ATT pour le hotspot et utilise l’APN cellulaire. En gros, une fois que votre hotspot est épuisé, vous pouvez utiliser cette méthode pour continuer avec un hotspot à haute vitesse. Vous n’avez pas besoin que votre hotspot soit épuisé, vous pouvez l’utiliser tout le temps.
Exigences : Pour une connexion à un seul appareil qui est un Mac ou un ordinateur Windows
Téléphone compatible hotspot & plan
PairVPN (qui est entièrement gratuit)
Pour utiliser cette méthode pour un ordinateur portable, il faut télécharger PairVPN sur les deux appareils et les faire appairer. Ensuite, activez votre hotspot sur votre téléphone et connectez-le à votre appareil. Je trouve qu’une connexion filaire utilisant USB fonctionne mieux. Ensuite, activez le serveur PairVPN sur votre téléphone. Puis, faites-le aussi sur votre ordinateur portable/PC. Ensuite, voilà, c’est terminé ! Profitez de votre hotspot à haute vitesse et illimité !
Si vous souhaitez connecter des appareils qui ne peuvent pas installer PairVPN ou si vous voulez utiliser plusieurs appareils en même temps, ceci est pour vous.
Exigences:
Téléphone compatible hotspot avec plan
PairVPN
Laptop/ordinateur MacOS (DOIT ÊTRE MAC) - Je n’ai pas trouvé de solution pour Windows car le partage de connexion Internet de Windows est verrouillé, contrairement à Mac qui est séparé. Les magiciens du réseau, veuillez proposer une solution. Quoi qu’il en soit…
Après avoir téléchargé PairVPN sur votre téléphone et Mac, activez le hotspot puis connectez PairVPN (UTILISEZ LA CONNEXION FILAIRE). Voici la nouvelle étape. Dans les paramètres de partage de votre Mac, allez à la connexion PairVPN et activez le partage via Wi-Fi. Cela permettra à votre Mac de diffuser le signal PairVPN. PairVPN crée un tunnel entre deux appareils, permettant ainsi la connexion uniquement à ces appareils. Lorsque vous partagez votre connexion depuis votre Mac, vous créez un routeur en gros.
(Si votre appareil auquel vous essayez de vous connecter depuis votre Mac est uniquement Ethernet, alors connectez votre hotspot en sans fil au Mac et partagez la connexion via Ethernet/Thunderbolt.)
Je me ferai un plaisir d’essayer de répondre à toutes vos questions du mieux que je peux !!
Mise à jour : Pour Windows, pour connecter plusieurs appareils, utilisez Connectify.