Solution pour les VPN sur Internet domestique Tmobile

J’ai passé pas mal de temps à bidouiller pour faire fonctionner correctement mes VPN, en changeant le protocole de UDP à TCP dans la configuration. Cela devrait régler le problème. J’ai créé un nouveau post pour qu’il ait plus de visibilité.

Intéressant… J’utilise aussi un VPN professionnel sans problème, ainsi que d’autres types TCP et UDP.

Cela pourrait ne pas fonctionner pour tous les VPN… cela dépend de la façon dont ils ont été configurés.

Cela dépend de la configuration de votre concentrateur VPN. Vous ne pouvez pas simplement changer les protocoles sans qu’ils soient compatibles.

Avant d’annuler le service et d’utiliser la passerelle Askey, la connexion à mon VPN au travail fonctionnait bien avec PPTP et L2TP. J’ai aussi essayé de me connecter à un VPN IPSec de test que j’ai configuré au travail, et cela a aussi fonctionné.

Ma passerelle Nokia devrait arriver demain, je la testerai avec la nouvelle.

Merci, ça a marché pour moi avec Windscribe VPN.

Pour que Open VPN en UDP fonctionne, j’ai bidouillé la taille MSS/MTU et ça marche.

Dans votre fichier openvpn-client.ovpn, ajoutez

mssfix 1390

Enregistrez le fichier

Je ne suis pas sûr que ce sera une expérience géniale, mais au moins ça fonctionne.

Cela a résolu certains gros problèmes avec NordVPN. Je l’ai passé de ‘NordLynx’ à ‘OpenVPN (TCP)’.

Merci.

Il semble que L2TP ait actuellement un problème et cela ‘devrait’ être résolu dans la prochaine mise à jour du firmware pour la box Nokia.

Oui, je suis passé à Wireguard hier soir, ça fonctionne bien.

Mon serveur PPTP ou L2TP ne se connecte pas avec le nouveau modem Nokia. Ils fonctionnaient parfaitement avec l’Askey. Je l’ai connecté à mon propre AP en utilisant double-NAT, mais cela échoue aussi lorsqu’il est directement connecté au SSID du modem. Je suppose que le transfert PPTP doit être activé, mais comme nous n’avons pas accès au firmware complet… ce sera un point critique si ils ne résolvent pas ce problème.