Je suis récemment tombé sur un problème frustrant où cliquer sur un lien dans une application comme WhatsApp l’ouvrait dans Opera (mon navigateur par défaut) au lieu de l’application correspondante, comme YouTube. Après quelques essais, j’ai trouvé une solution qui a fonctionné pour moi et je voulais la partager pour éviter à d’autres ce casse-tête.
Détails:
Version Android : 12 (Color OS)
Navigateur : Opera Browser avec VPN & AI
Problème:
Cliquer sur un lien pour lequel une application est installée (par exemple, un lien YouTube dans WhatsApp) ouvre le lien dans Opera Browser au lieu de l’application YouTube.
Solution:
Suivez ces étapes pour assurer que les liens s’ouvrent dans l’application appropriée:
- Ajuster les paramètres de l’application
Accédez aux Paramètres de votre appareil Android.
Allez dans Applications.
Trouvez et sélectionnez l’application qui doit ouvrir le lien (par exemple, YouTube).
Recherchez une option comme “Ouvrir par défaut” (cela peut varier légèrement selon l’interface de votre téléphone, comme One UI de Samsung).
Assurez-vous que l’application est configurée pour gérer les liens pertinents.
- Configurer Opera Browser
Ouvrez Opera Browser.
Naviguez vers le site que vous souhaitez ouvrir directement dans son application respective (par exemple, allez sur un lien YouTube).
Cliquez sur l’icône verte sécurisée à côté de l’URL dans la barre d’adresse.
Dans la boîte qui apparaît, cliquez sur “Paramètres du site” en bas à droite.
Sous “Application externe”, activez “Toujours ouvrir dans l’application”.
Optionnel :Vous pouvez redémarrer le navigateur Opera pour vous assurer que les paramètres sont appliqués, mais ce n’est généralement pas nécessaire.
Et voilà ! Vos liens devraient maintenant s’ouvrir directement dans les applications correspondantes au lieu d’Opera.
J’espère que cela aidera ceux qui rencontrent le même problème. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.