Je utilise Pop!_OS (une distribution basée sur Ubuntu). Je viens de m’abonner à Proton Unlimited aujourd’hui, principalement pour le VPN, et jusqu’à présent je ne suis pas enthousiasmé. Chaque fois que le système sort de la veille, Proton VPN est déconnecté et ma connexion Internet l’est aussi. La seule solution que j’ai trouvée jusqu’à présent pour rétablir ma connexion Internet est de redémarrer. Le paramètre de commutateur d’arrêt est désactivé. J’ai essayé à la fois la GUI et la CLI. Des idées pour résoudre ce problème ? J’utilisais auparavant NordVPN et je n’ai jamais eu ce problème.
Je vais simplement dans le moniteur système sur pop_oss et tuer le processus proton-vpn, attendre une seconde ou deux puis tuer le kill switch (qui n’est pas activé sur mon système mais qui s’active quand même). Ça fonctionne pour moi…pop_os 22.04.
Ce problème semble exister depuis des années, il semble que Proton ne puisse ou ne veuille pas le gérer. Je viens de commencer avec protonvpn donc je pense qu’ils ne sont peut-être pas le meilleur choix ? Quelqu’un a-t-il exploré des alternatives ?
J’ai parfois des problèmes avec ProtonVPN et ma connexion Internet also sur mon ordinateur portable. La plupart du temps, tout fonctionne encore mais de temps en temps, tout se casse quelque part. L’IP indique que tout est normal mais je ne peux pas me connecter à Internet après la suspension ou un redémarrage, si j’oublie de déconnecter le VPN avant de le faire. Quand ça ne marche pas, je ne peux rien accéder en dehors de mon réseau domestique. C’est comme s’il y avait un tuyau cassé quelque part.
En tout cas, quand ça arrive, j’utilise ‘protonvpn-cli d’ pour me déconnecter. Utiliser l’interface graphique ne fonctionne pas car elle cherche une connexion qui ne peut jamais se compléter. Une fois que je donne cette commande, presque immédiatement, tout revient à la normale. Je ne sais pas si cela aidera dans votre situation, cela dépend peut-être. Bonne chance.
Avez-vous essayé d’exécuter les commandes suivantes pour voir si cela aide ?
protonvpn-cli d
protonvpn-cli ks --off
nmcli connection delete pvpn-ipv6leak-protection
Merci, je vais essayer cela.
Avez-vous activé le kill switch ?
nmcli connection delete pvpn-ipv6leak-protection
cette commande a résolu mon problème, merci beaucoup
Non. Je ne l’utilise jamais.