Bonjour à tous,
Je pense à m’abonner à un VPN, mais l’une de mes exigences principales est qu’il soit exécuté via mon routeur, car je préférerais ne pas gérer de logiciel VPN par appareil. J’utilise un routeur/passerelle smartRG SR515ac, qui ne semble avoir que des options IPSec dans la configuration, rien pour openVPN, ou L2TP / PPTP, etc. J’imagine que cela limite pas mal les options ?Les exigences secondaires seraient une vitesse / coût corrects, et bien sûr, de bonnes évaluations de confidentialité.
Des suggestions ?
Sauvez votre santé mentale.
Achetez-vous un routeur de qualité dédié et mettez le modem en mode pont…
Je sens que ces deux phrases sont en conflit direct, car je suis lamentablement ignorant concernant la plupart des aspects du réseau…
Et si j’achetais un meilleur routeur ?
Eh bien, j’ai fait cela ! Achat d’un AC-86U, et je mets mon modem smartRG teksavvy en mode pont. Maintenant, je recherche un service VPN. Avez-vous des recommandations ? Principalement intéressé par contourner le verrouillage régional de nos services de streaming vidéo. Pas un gros utilisateur de téléchargement ou d’upload.
/u/Duke_of_New_York,
La plupart des modems et routeurs combo ne supportent pas l’utilisation d’un VPN pour toute la connexion, car cela peut nécessiter beaucoup de puissance de traitement. Pour faire passer toute votre connexion via un VPN, vous aurez besoin d’un “Routeur VPN”.
Voici un article trouvé sur Google avec quelques recommandations. Veuillez garder à l’esprit que ce n’est pas une recommandation officielle de TekSsavvy pour acheter l’un des appareils de cette liste, mais plutôt un “types d’appareils dont vous avez besoin”
Cordialement,
Joseph