Sur les appareils Android et iOS, Reddit et Spotify prennent plus de temps à charger lorsque ProtonVPN est activé. Lorsqu'il est désactivé, le contenu se charge instantanément

Je n’ai vu aucun message mentionnant ce problème ici, je me demande donc si quelqu’un a rencontré la même chose ? J’utilise ProtonVPN Plus depuis plus d’un an. Le problème est apparu il y a environ un mois, cela ne s’était jamais produit auparavant.

VPN Désactivé :
La vitesse de téléchargement était d'environ 80 Mbps
----------------------------------------
Test de vitesse de téléchargement avec l'application SpeedTest :
VPN Activé :
La vitesse de téléchargement était d'environ 75 Mbps
----------------------------------------
Test de vitesse de téléchargement avec l'application FAST :
VPN Activé :
La vitesse de téléchargement était d'environ 23 Mbps
(Je ne comprends pas pourquoi l'application FAST ne peut atteindre que 23 Mbps alors que SpeedTest peut télécharger plus rapidement à 75 Mbps)

Étapes que j’ai essayées mais qui n’ont pas résolu le problème :

1. Me déconnecter et me reconnecter à l’application ProtonVPN
  2. Essayer tous les serveurs proches différents
  3. Changer de protocole en IKEv2, OPENVPN ou WireGuard (bêta)

Reddit et Spotify prennent tellement de temps à charger que je dois désactiver le VPN pour avoir une meilleure expérience de navigation.

Faites-moi savoir si vous avez une solution à ce problème.

Pouvez-vous confirmer si l’accélérateur VPN est activé ? Essayez de le désactiver, puis réessayez d’utiliser Spotify et faites-nous savoir si cela fonctionne mieux.

À propos de Fast.com ou de l’application Fast, notez que ces outils sont alimentés par Netflix et testent la vitesse de téléchargement contre les serveurs de Netflix. Ainsi, sur un serveur Plus, les résultats que vous obtenez ne seront pas représentatifs de la vitesse réelle du serveur car cela pourrait interférer avec les techniques avancées utilisées pour soutenir le streaming Netflix.

Vous constaterez probablement qu’utiliser Fast sur un serveur basique vous offrira de meilleures vitesses.

Donc, le test de vitesse reste la meilleure méthode.

Concernant l’expérience que vous avez eue avec Reddit ou Spotify, sur quel serveur en particulier avez-vous rencontré ce problème ? D’autres sites se chargent-ils correctement à la place ?