Surfshark, pourquoi tout casser ce qui fonctionne déjà?

La semaine dernière, j’ai mis à jour l’application Surfshark sur mon Android vers la version 3.1.0, ce qui a ruiné Surfshark pour moi en rendant impossible la connexion. Je l’ai désinstallée, puis réinstallée avec une version plus ancienne 3.0.1.2, qui fonctionnait parfaitement. Je suis allé contacter le chat en direct et leur ai parlé du problème avec la dernière version Android. Et on m’a répondu le bon vieux : “votre pays limite l’utilisation des VPN, vous devez donc vous connecter manuellement”.

Je me suis un peu énervé car j’ai déjà entendu cette absurdité plusieurs fois quand j’ai essayé de demander des solutions par le passé. J’ai dit au représentant “l’ancienne version fonctionne bien. Vous venez de la casser dans la dernière mise à jour !”. Il a dit qu’il allait signaler le problème et qu’ils pourraient le corriger dans une mise à jour à venir, ce que je doute. La prochaine mise à jour sera probablement la même, cassée, et ainsi de suite… Jusqu’à ce que la version que j’utilise actuellement devienne obsolète !

C’est quoi ça… l’application fonctionne déjà bien, pourquoi la casser avec des mises à jour ?

Sans parler du fait que l’application Android fonctionne bizarrement mieux que l’application Windows. La dernière version Windows a des problèmes où elle ne veut même pas se connecter à mon compte.

Je suppose que les développeurs de Surfshark ont cassé à la fois l’application Android (qui était correcte jusqu’à la dernière mise à jour) et l’application Windows (qui n’était pas si bonne, mais fonctionne au moins contrairement à la dernière mise à jour).

Bonjour, /u/OrioNaris, merci pour votre soumission !

Veuillez garder à l’esprit que même si certains agents de support surveillent ici, nous recommandons toujours d’utiliser le canal officiel pour une résolution plus efficace et rapide - Support client Surfshark en premier. Vous y trouverez à la fois le courrier électronique et le chat en direct. C’est 24/7, profitez-en !

De plus, veuillez vous assurer d’inclure les informations suivantes : l’appareil que vous utilisez, ce que vous avez tenté jusqu’à présent, et donnez plus de détails ou des captures d’écran de votre situation. Merci !

Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.

Je ne sais pas pour vous, mais Surfshark fonctionne sur mon téléphone Android avec la dernière mise à jour. Vous vivez en Chine ? J’ai entendu dire que le GFW avait banni récemment certaines ou beaucoup d’adresses Surfshark, c’est peut-être la raison.

Surfshark est une pure merde, ça change tout

Je suis sur Android 13 avec Surfshark 3.1.0.0 et tout fonctionne bien

Hmm ça fonctionne bien pour moi à la fois sur Windows et Android.

Le seul OS dont j’entends souvent parler de problèmes, c’est iOS.

Quelle est votre pays, la Chine ou un autre pays restrictif ?

Salut :waving_hand: Pour le moment, nous retravaillons la façon dont notre application gère les différentes restrictions Internet dans différents pays. Cela peut être activé ou désactivé en basculant la fonctionnalité “No Borders” dans les paramètres de l’application Surfshark.

Je ne vis pas en Chine

Pas la Chine. C’est un pays généralement restrictif pour les VPNs. Cependant, même les VPNs gratuits sur le Play Store fonctionnent, alors pourquoi une entreprise renommée comme Surfshark aurait-elle du mal ? Je ne comprends pas.

Ce qui a posé problème, c’est que… ce n’était pas comme ça au début quand j’ai commencé à utiliser Surfshark. Seules les mises à jour récentes ont rendu la connexion encore plus difficile.

Encore une fois, la dernière version Android 3.1.0 ne se connecte pas du tout aux serveurs et indique un réseau restrictif.

Et Windows ne veut même pas se connecter à l’application en version 5.1.1, bien que j’aie trouvé une façon étrange de le faire en me connectant d’abord à WARP, ce qui me permet de me connecter à Surfshark et de dépasser l’écran de connexion. Et d’une manière ou d’une autre, cela continue de fonctionner après avoir désactivé WARP. Cela montre à quel point l’application est mauvaise et glitchy dans cette dernière mise à jour.

Alors, que dois-je faire, désactiver No Borders ou le laisser activé ? Je le laisse généralement activé, mais je viens de le désactiver et je peux toujours me connecter. (Je suis toujours sur la version 5.0.2 toutefois)

Car en 5.1.1, je ne peux même pas dépasser l’écran de connexion.

Cependant, même les VPNs gratuits sur le Play Store fonctionnent, alors pourquoi une entreprise renommée comme Surfshark aurait-elle du mal ?

Je veux dire, les VPN gratuits donnent vos données… Les VPN qui restent en Inde fonctionneront aussi mais donnent vos données.

Je peux tout à fait voir des entreprises “coopératives” ne pas être bloquées.

bien que j’aie trouvé une façon étrange de le faire en me connectant d’abord à WARP, ça me permet de me connecter à Surfshark

Avez-vous essayé de changer votre DNS sur le routeur et au niveau de l’adaptateur ? Essayez 1.1.1.1 et 1.0.0.1 ou avez-vous essayé le WireGuard manuel / OpenVPN avec les applications officielles ?

Il semble que quelque chose soit bloqué, désactivez également Ipv6 sur le routeur / adaptateur, Surfshark ne le supporte pas.

Je ne veux pas utiliser la méthode manuelle. J’ai payé pour utiliser l’application, pour choisir facilement parmi les serveurs. Et non, changer le DNS ne résout pas non plus. C’est lié au logiciel.

C’est lié au logiciel.

Le logiciel fonctionne, quelque chose est bloqué ici si c’est réparé avec WARP.

Mais oui… si vous ne voulez pas faire de dépannage, je n’investirai pas plus de temps, passez une bonne journée en espérant que vous ou eux pourront le réparer.