Je sais qu’on peut s’attendre à une baisse de 10-20 % en utilisant une connexion VPN par rapport à une connexion filaire, mais mes vitesses sont beaucoup plus lentes. J’utilise Google Chromecast 4K avec Google TV.
Par exemple, lorsque je fonctionne via Ethernet, j’ai 314 Mbps en download contre 66 Mbps avec Surfshark. J’aime diffuser de grands films remux ainsi que des flux 4K via IPTV et j’ai donc besoin d’une connexion Internet rapide. Y a-t-il une raison pour laquelle Surfshark réduit autant ma vitesse ? Est-ce un problème spécifique à Surfshark ou VPN en général ? Y a-t-il quelque chose que je pourrais faire pour améliorer ces vitesses ?
Vous pouvez voir des images plus détaillées ici et ici
Alors que vous pouvez utiliser la 4K sur un Chromecast, sa puissance de traitement (pour un VPN) est limitée. Je suspecte que c’est ce qui constitue le goulet d’étranglement dans ce cas.
D’autres options sont des serveurs différents (plus proches), protocoles, etc.
Essayez différents serveurs (pour la meilleure vitesse) et tous les protocoles disponibles (certains peuvent mieux fonctionner). C’est toujours une expérience
Si c’est le stick Chromecast (comme je le soupçonne), vous ne gagnerez probablement pas autant. Selon la version de Chromecast que vous avez, notamment la RAM/le stockage, cela peut aider de limiter les applications en arrière-plan pour libérer de l’espace et de la puissance de traitement.