Surkshark empêche le téléchargement dans qBittorrent

J’utilise Surfshark depuis presque un an, et je l’ai toujours utilisé sans aucun problème pendant cette période, mais il y a environ un mois, il a soudainement commencé à faire baisser la vitesse de téléchargement dans qBittorrent à zéro quand je suis connecté à un point d’accès. J’ai essayé d’utiliser leur support en direct, et après avoir changé certains réglages, cela semblait avoir résolu le problème, mais maintenant, quelques jours plus tard, je suis de nouveau confronté au même problème. Quelqu’un d’autre a-t-il rencontré cela, et si oui, avez-vous réussi à le réparer ? En cas de pire scénario, je prendrai un autre service VPN, car mon abonnement n’est payé que jusqu’au mois prochain.

Bonjour, /u/24hourknifefight, merci pour votre publication !

Veuillez garder à l’esprit que même si certains agents de support surveillent cette section, nous recommandons toujours d’utiliser le canal officiel pour un dépannage plus efficace et plus rapide - Support client Surfshark. Vous y trouverez à la fois un e-mail et un chat en direct. C’est 24/7, profitez-en !

De plus, veillez à inclure autant d’informations que possible afin que nos agents puissent dépanner plus précisément. Merci !

Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.

Je n’ai pas ce problème

Je utilise qBittorrent tous les jours sans problème. Quelles configurations spécifiques avez-vous changées ?

Quel protocole utilisez-vous, OpenVPN ou Wireguard ?

Le support technique en direct m’a recommandé de passer du protocole Automatique à OpenVPN (UDP), ce qui a momentanément résolu le problème, mais le lendemain matin, c’était exactement la même chose. J’ai essayé de le changer en Wireguard, mais sans succès.

Pour le moment, Wireguard, sans résolution. La personne/bot du support en direct m’a recommandé de le changer en OpenVPN (UDP), ce qui semblait le résoudre momentanément, mais le lendemain, cela recommençait. Je peux lancer qBittorrent sans VPN et obtenir des vitesses de téléchargement de plus de 5 Mbps, mais dès que je me connecte au VPN, la vitesse chute constamment jusqu’à zéro, sans impact sur mes vitesses de navigation web.

Oh, cela chute aussi pour moi si je démarre ou arrête le VPN après qBittorrent. Il y a deux solutions :

1. Always start qBittorrent après avoir lancé le VPN
  2. Lier qBittorrent à l’interface VPN (Paramètres → Avancé → Interface réseau). Je recommande vivement cela, pour être sûr que les torrents ne sortent jamais du VPN.