Je suis très heureux d’annoncer que QNAP a publié l’application Tailscale dans notre centre d’applications.
C’est aussi simple que de voir l’application dans le centre d’applications et de cliquer sur “Installer”. Ensuite, une fois qu’elle est installée, vous pouvez cliquer sur “Ouvrir” et cela vous amène à l’endroit où Google Authenticate peut configurer automatiquement les connexions VPN afin que vous puissiez accéder à distance au QNAP via des tunnels VPN sécurisés.
Tailscale n’est pas la seule méthode sécurisée pour accéder à distance à un QNAP. Mais c’est une façon très simple d’avoir un accès à distance sécurisé. Nous avons une grande variété de clients. Certaines personnes peuvent trouver la configuration d’un accès à distance sécurisé facile. Mais d’autres ont choisi des méthodes moins sécurisées comme le transfert des ports https, SSH ou FTP. Mon espoir avec la sortie de l’application Tailscale est que l’accès à distance sécurisé devienne si simple qu’aucune personne n’ait besoin d’utiliser des méthodes non sécurisées simplement parce qu’elle pense que les méthodes sécurisées sont difficiles.
Tailscale facilite cela.
Merci à ceux de Tailscale qui ont fait cela possible.
Le magasin d’applications reflétera-t-il les mises à jour que Tailscale publie ou avez-vous un calendrier pour pousser les mises à jour dans le magasin d’applications ?
Y a-t-il un lien pour voir quelle version QNAP/NAS est compatible ?
CHAQUE APPLICATION QNAP EST NULLE. Oui, je l’ai dit. Elles sont difficiles à mettre à jour et vous devez télécharger de nouveaux fichiers qpak (ou peu importe leur nom) pour faire la mise à jour.
Si je dois faire fonctionner quelque chose sur mon serveur, j’utilise simplement Docker via Container Station (ce qui n’est pas beaucoup mieux mais au moins c’est fiable).
J’ai installé l’application non officielle de GitHub il y a quelques semaines et cela fonctionne parfaitement. On dirait que je vais installer la version officielle. J’espère que vous la maintiendrez à jour !
Edit : Je viens de vérifier l’application via le magasin QNAP sur mon NAS - il semble qu’ils ont publié une version légèrement plus ancienne : 1.40.0-1, alors que la dernière version publiée sur GitHub est 1.42.0-1, que j’utilise actuellement.
Ça semble fonctionner correctement. Je n’aime pas devoir me reconnecter à TailScale si l’application tombe en panne pour une raison quelconque. Parce que la probabilité que cela se produise est que je ne sois pas sur mon réseau domestique pour me reconnecter🤪 L’application est déjà dépassée comme la plupart des applications QNAP.
Pour une raison quelconque, après être passé de la solution Docker à l’application officielle, aucune des deux options ne fonctionne pour moi… Je ne peux pas comprendre le problème.